Intelligence artificielle : CM.com entre en négociations exclusives pour racheter Building Blocks

 Leader mondial des logiciels cloud de commerce conversationnel, CM.comest entré en négociations exclusives pour acquérir la société Building Blocks, spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Fondée en 2013 aux Pays-Bas, Building Blocks propose des solutions permettant d’aider les consommateurs dans le choix de produits, mais également améliorant leur expérience dans les phases d’engagement ou de support. La société compte parmi ses clients des marques établies telles que Samsung, Basic-Fit, Corendon ou encore Sligro.
« Nous travaillons aux côtés de Building Blocks sur différents comptes client depuis déjà quelques années et nous connaissons très bien leur technologie. Nous sommes convaincus que l’intégration du portefeuille de Building Blocks dans nos solutions cloud mobiles est parfaitement logique et permettra aux clients de mieux fidéliser les consommateurs. L’acquisition nous offre de multiples avantages tels que l’ajout de fonctionnalités d’IA grand public à l’ensemble de notre portefeuille de produits mais également l’extension de notre base clients. De plus, leur modèle économique donne une impulsion supplémentaire au développement de notre base de revenus récurrents en ligne avec notre ambition de passer progressivement à un modèle économique SaaS. » commente Jeroen van Glabbeek, CEO de CM.com
« De plus en plus d’entreprises présentes dans l’univers de la consommation utilisent l’IA pour améliorer les parcours clients et révolutionner leur façon d’interagir avec les consommateurs au travers d’expériences plus convaincantes. La combinaison des solutions CM.com avec notre logiciel et nos services data science crée un produit SaaS hautement compétitif pour tout client qui veut maximiser la valeur pour le consommateur. De plus, l’envergure et l’empreinte internationale de CM.com nous permettront d’accélérer notre croissance et d’atteindre notre ambition d’avoir un impact positif sur 1 milliard de personnes avec notre IA. » ajoute Alexander van Eerden, CEO de Building Blocks.
À l’instar des acquisitions précédentes, CM.com estime que la technologie de Building Blocks est parfaitement adaptée à une expansion internationale. À titre d’exemple, la technologie de RobinHQ, acquise en octobre 2020, a été entièrement intégrée au Mobile Service Cloud de CM.com en un an et est désormais proposée dans 15 pays.
L’acquisition sera payée par une combinaison d’espèces et d’une contrepartie en capitaux propres. À ce stade, nous ne divulguerons pas les termes exacts, car nous sommes toujours en négociations exclusives. Les parties prévoient de conclure la transaction au premier trimestre 2022.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email