Instagram va connecter Direct à Messenger tout en lançant… une seconde messagerie

instagram
Engagé dans la refonte de Messenger et WhatsApp, le groupe Facebook travaille également sur différentes options pour son application Instagram. Après le succès mitigé de Direct, la messagerie d’Instagram, le groupe a en effet décidé de fusionner ses équipes et de préparer l’interopérabilité avec Messenger.
« Les personnes travaillant sur la messagerie directe d’Instagram (Direct) relèvent désormais de l’équipe Messenger. Les adresses mail des personnes travaillant chez Instagram et Messenger vont également changer pour terminer en @facebook.com. (…) La messagerie d’Instagram ne devrait pas changer (au niveau de l’apparence), mais cette dernière sera basée sur la technologie de Facebook Messenger. Des sources rapportent que l’objectif est de permettre aux utilisateurs d’Instagram d’échanger avec les utilisateurs de Messenger, chose qu’il n’est pas possible de faire actuellement. » peut-on lire dans Siècle Digital.
Une convergence avec Messenger qui cache toutefois le lancement d’une autre messagerie pour Instagram, Threads, destiné à faciliter les échanges avec son premier cercle d’amis.
« Threads permettrait à l’utilisateur de rester en contact permanent avec ses meilleurs amis d’Instagram, en partageant avec eux de manière automatique son statut, sa localisation, sa vitesse de déplacement voire le niveau de sa batterie.» explique TheVerge.

Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler la Snap Map de Snapchat, fruit d’une coopération avec la start-up française Zenly.