Ingenico Labs et Lab by CB testent le paiement vocal pour l’achat de carburant

ingenico
Ingenico Labs, Lab by CB et Newport-IMS ont décidé de réaliser un test de paiement vocal pour l’achat de carburant.

En partenariat avec le centre E. Leclerc d’Argentan (61-Orne), Ingenico Labs, Lab by CB et Newport-IMS ont décidé de réaliser un test de paiement vocal pour l’achat de carburant.

Pendant les 3 mois d’expérimentation, 50 expérimentateurs équipés de l’application mobile Phebe seront suivis pour prendre en compte leurs retours d’expérience au fil de l’eau. L’ensemble de ces retours sera alors analysé par des outils de pilotage et de monitoring afin de valider – ou non – les scénarios définis, l’efficacité des transactions vocales en mobilité, l’appétence des utilisateurs…

« Considérée comme intuitive, rapide et sécurisée, la voix simplifie et fluidifie le parcours d’achat du consommateur. L’achat de carburant ne constitue qu’un premier usage de cette technologie. D’autres types d’achats en véhicule pourront être testés par la suite avec des enseignes partenaires : réservation de borne de recharge électrique, commande de repas dans des restaurants ou en restauration rapide, courses alimentaires d’appoint, réservation d’hôtel, paiement de péage, etc. » explqiuent les trois partenaires.

Ce projet a été soutenu par l’organisation Européenne dédiée à l’innovation numérique EIT Digital (www.eitdigital.eu)

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email