Infobip nommé dans le classement IDC MarketScape 2021

Acteur mondial des communications cloud, Infobip annonce être nommé leader dans le classement mondial IDC MarketScape relatif aux plateformes de communications en tant que service (CPaaS)

Acteur mondial des communications cloud, Infobip annonce être nommé leader dans le classement mondial IDC MarketScape relatif aux plateformes de communications en tant que service (CPaaS).

Le rapport prend en compte la diversité des portefeuilles, la taille et le rythme de croissance des revenus, ainsi que la capacité à offrir une plateforme aux développeurs, aux fournisseurs indépendants de logiciels et aux entreprises notamment multinationales.

L’objectif principal de ce classement est de cerner la capacité des plateformes à développer rapidement des services de communication en temps réel, qui soient à la fois simples à mettre en place et évolutifs. Ces plateformes, qui s’appuient sur une interface de programmation d’applications (API) incluant des dispositifs vocaux et de messagerie, rendent possible la création d’applications d’entreprise agiles, personnalisées et rentables.

C’est la première fois qu’Infobip est distingué dans le rapport de benchmarking IDC MarketScape. Être nommé leader dès notre première apparition est d’une grande importance pour nous. Cela témoigne du travail acharné de nos talentueuses équipes de développement de produits et d’ingénierie. Le CPaaS est devenu l’un des outils les plus précieux du paysage commercial actuel et, par conséquent, un levier de croissance important. Infobip entend rester à l’avant-garde des tendances du marché et continuera à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour s’assurer que nos clients obtiennent les produits dont ils ont besoin dans l’ère numérique d’aujourd’hui et de demain“, se félicite Adrian Benić, Chief Product Officer d’Infobip.

Infobip offre une plateforme cloud de communication qui permet aux entreprises de réinventer, de façon scalable, l’expérience client toujours plus connectée. Avec Infobip, les marques accompagnent les clients à chaque étape du parcours d’achat grâce à des interactions contextualisées sur les canaux de prédilection des consommateurs. Ces solutions de communication client permettent aux entreprises de gérer de façon sécurisée leurs enjeux en matière d’engagement client, d’identification et d’authentification, simplement avec un accès unifié au sein de la plateforme.

Forte de plus de 10 ans d’expérience, Infobip s’est développée sur l’ensemble du globe et possède aujourd’hui plus de 65 bureaux répartis sur six continents. Sa technologie offre la possibilité d’atteindre sept milliards de téléphones mobiles dans plus de 190 pays grâce à ses connexions directes avec plus de 650 réseaux de télécommunications. La société travaille conjointement avec les principaux opérateurs mobiles, les applications de messageries, les entreprises et les agrégateurs du monde entier. Infobip a été créée en 2006 et est dirigée par ses cofondateurs, le PDG Silvio Kutić, Roberto Kutić et Izabel Jelenić.