Infobip rachète les conférences pour développeurs « Shift »

 InfoBip annonce l'acquisition de Shift Conference, le plus grand rendez-vous des professionnels de la technologie d’Europe du Sud
Plateforme cloud mondiale de communication (CPaaS), le croate Infobip annonce une extension stratégique avec l’acquisition de Shift Conference, le plus grand rendez-vous des professionnels de la technologie d’Europe du Sud, organisé chaque année à Splio en Croatie.
« Notre objectif a toujours été de devenir l’une des plus grandes conférences mondiales pour les développeurs. Mais aussi de renforcer le lien entre la Croatie et le monde des développeurs de logiciels.  Aujourd’hui, avec le soutien d’une licorne telle qu’Infobip et la liberté de continuer à travailler de manière indépendante, cette vision semble enfin se concrétiser » explique Ivan Burazin, PDG de Shift et qui devient également Chief Developer Experience Officer d’Infobip.
« Infobip s’inscrit sur une trajectoire de croissance et se développe rapidement en BtoC ou plus précisément dans le Business-to-Developer (BtoD). Ivan sera un atout précieux pour I’avenir d’Infobip, notamment grâce à son expérience en tant que fondateur de Codeanywhere (une société SaaS B2D) et Shift, la plus grande conférence de développeurs en Europe » explique Silvio Kutić, PDG d’Infobip.
Infobip fournira les ressources nécessaires à l’expansion mondiale de Shift, d’abord aux États-Unis puis, dans les années à venir, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, transformant ainsi un acteur européen prospère en un acteur mondial.
Outre la création de conférences mondiales pour les développeurs, ce département ciblera le marché BtoC (échanges entres entreprises et particuliers) en menant des actions de sensibilisation auprès du grand public par le biais d’équipes d’ambassadeurs du développement et de nouveaux programmes de sensibilisation des start-up.
En plus de son rayonnement externe à Infobip, le département Developer Experience proposera diverses initiatives pour renforcer les capacités des développeurs d’Infobip, telles que des séminaires de création de contenu, du temps consacré à l’Open Source et des opportunités pour les développeurs qui souhaitent gagner en notoriété et devenir des porte-paroles reconnus.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email