Huawei se hisse à la seconde place du marché des montres connectées

Le cabinet International Data Corporation (IDC) a récemment publié son rapport « Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker » qui indique que le volume de livraison d’objets connectés à l’échelle mondiale a atteint 72,6 millions d’unités au premier trimestre 2020, soit une augmentation annuelle de 29,7 %.

Selon le rapport, Huawei a maintenu une part de marché élevée sur le segment des objets connectés au premier trimestre 2020 avec une augmentation des livraisons de montres connectées de 62,2 % par rapport au premier trimestre 2019.

Dans le segment des montres connectées, 16,9 millions d’unités ont été expédiées au premier trimestre 2020, avec une baisse de 7,1% par rapport à l’année précédente. Huawei se classe deuxième du marché avec 2,6 millions d’unités expédiées, en hausse de 118,5 % par rapport au premier trimestre 2019, ce qui en fait la seule marque offrant des montres connectées à croître de plus de 100 %.

Le rapport d’IDC indique que Huawei a continué de croître grâce à sa forte présence en ligne et à ses liens étroits avec ses distributeurs. Outre le marché chinois, Huawei a également observé des succès en Europe, en Amérique latine et sur d’autres marchés asiatiques.

« L’activité des montres connectées Huawei se développe en dépit de la tendance de marché notamment grâce au succès de son nouveau produit lancé au premier trimestre ainsi que de l’optimisation constante des fonctionnalités de fitness et de santé. Au premier trimestre 2020, Huawei a lancé mondialement la nouvelle gamme HUAWEI WATCH GT 2. Grâce à l’optimisation continue de la technologie de ses capteurs, les montres connectées Huawei offrent des avantages considérables face à leurs concurrents en matière de suivi de la condition physique et de la santé. La fonction de surveillance de la saturation en oxygène du sang (SpO2) est devenue disponible avec la nouvelle gamme HUAWEI WATCH GT qui a été positivement accueillie. » explique la marque.

La HUAWEI WATCH GT commercialisée au premier trimestre 2020 a reçu le prix du « Meilleur choix » selon Pocketnow, un des principaux médias spécialisés.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email