Huawei dévoile la beta d’Harmony OS

Huawei a profité de la HUAWEI Developer Day Beijing 2020 pour dévoiler une version bêta d’Harmony OS, son propre système d’exploitation mobile.

Le groupe Huawei a profité de la HUAWEI Developer Day Beijing 2020 pour dévoiler une version bêta d’Harmony OS, son propre système d’exploitation mobile, limitée pour le moment aux développeurs chinois, accompagnée de près de 15 000 API permettant d’enrichir son application.

« HarmonyOS marque un véritable tournant, car il a redéfini les interactions entre les personnes et les appareils dans tous les aspects du quotidien. Les appareils et les services ne sont plus circonscrits à des situations de vie particulières, les utilisateurs pouvant à présent personnaliser à l’envie le fonctionnement de leurs appareils afin de tenir compte du moindre paramètre. HarmonyOS est sur le point de donner vie à de « super appareils », à même de composer avec des applications plus enrichissantes que jamais, ainsi que de services performants qui changent la vie. » explique Wang Chenglu, Président du département Ingénierie logicielle chez Huawei Consumer Business Group.

Selon le groupe, plus de 100 000 développeurs ont déjà rejoint la communauté Harmonys OS et une centaine d’éditeurs chinois, parmi lesquels JD.com, China UnionPay, Youku Video et iFlytek,ont déjà porté leur application sur cet environnement logiciel.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email