HighCo lance une plateforme de pilotage de l’animation commerciale pour les retailers

Le groupe HighCo lance la première plateforme omnicanale de pilotage de l'animation commerciale pour les retailers
A l’heure où le pays connait un niveau d’inflation inédit depuis 30 ans, la grande distribution fait face à une situation délicate. La gestion et l’optimisation de l’activité promotionnelle constituent, plus que jamais, un enjeu majeur pour les retailers. La pression promotionnelle s’intensifie. Selon Nielsen, en septembre 2022, 21% des ventes des produits alimentaires et 25% des ventes de produits de droguerie/parfumerie/hygiène étaient vendus en promotion.
Dans ce contexte, la start-up HighCo Merely annonce le lancement d’une plateforme digitale inédite capable de piloter, de manière centralisée, l’animation commerciale des enseignes de grande distribution. La nouvelle plateforme créée en réponse à ces nouveaux besoins des distributeurs est portée par la start-up MarTech, HighCo Merely. La solution associe des technologies éprouvées depuis de nombreuses années (développées en interne au sein du groupe) à une architecture et des fonctionnalités nouvelles pensées spécialement pour le projet.
« Mes expériences dans le retail, m’ont permis d’imaginer cette solution simple, ouverte et collaborative permettant de réduire les irritants liés à la création et à la gestion du plan d’animation commercial. Notre solution donne la possibilité à toutes les équipes de travailler vers un objectif commun et leur met à disposition les bons outils pour respecter le time to market, les enjeux de trafic et les attentes d’omnicanalité des clients » commente Martin Rennert, CEO de HighCo Merely.
« Techniquement la plateforme HighCo Merely a été pensée pour se connecter de façon simple et sécurisée à l’ensemble du système d’information d’un distributeur. Nous pensons qu’il est temps de moderniser le système d’information promotionnel pour répondre aux enjeux de temps réel, d’innovation et d’expérience utilisateur et accroître ainsi l’efficacité des opérations de l’enseigne » ajoute Brice Kuntz, CPO de HighCo Merely.
Cette alliance des savoir-faire génère de précieux avantages pour les distributeurs : Une approche globale avec la possibilité de suivre les opérations sur la plateforme de la création du plan d’animation commerciale jusqu’au paramétrage des offres dans les systèmes d’informations de l’enseigne. Une vision omnicanale avec la possibilité de gérer l’ensemble des canaux de communication des offres (prospectus, e-commerce, mobile, e-mail, etc…). Un pilotage affiné grâce à des modules de reporting, enrichis en continu de la donnée collectée au fil des opérations. Une dimension collaborative pour répondre à une attente forte exprimée par le marché.
Désormais, tous les services concernés par la promotion au sein de l’enseigne vont pouvoir travailler sur un seul et même outil profitant ainsi d’une information fiable et partagée.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email