Le Mobile au Cœur

Mobile Marketing Forum Paris 2020

Le replay de la 8e édition du Mobile Marketing Forum Paris est disponible.

Le Mobile au Cœur

Mobile Marketing Forum Paris 2020

Le replay de la 8e édition du Mobile Marketing Forum Paris est disponible.

Mobile Marketing Forum Paris

A propos...

Créé par la Mobile Marketing Association France, le Mobile Marketing Forum a pour objet de réunir tous les acteurs du secteur autour des sujets et enjeux d’actualité.

Pierre-Emmanuel CROS,Président
de la Mobile Marketing Association France

Nous souhaitons que cette nouvelle édition du Forum incarne le sens, les valeurs, l’utilité sociétale du Mobile et l’engagement de ses acteurs.

Ce RDV du marché rassemblera au-delà de la seule communauté du Mobile : annonceurs, agences, pouvoirs publics et grands acteurs internationaux.

Nous voulons produire des contenus et formats innovants utiles et inspirants.

En 2020, le Mobile sera au cœur !

MOBILE MARKETING FORUM 2020

« Le mobile au cœur »

Jamais un objet média n’a été aussi partagé, faisant fi des générations et des cultures, abattant les frontières et rapprochant peut- être les continents. Cette universalité a ouvert des usages que les pouvoirs politiques, les autres médias et les marques n’auraient jamais imaginés même dans leurs utopies démocratiques ultimes ou leurs rêves technologiques les plus fous. Et l’homme dans cet happening sociétal complet, quel bonheur envisage-t-il grâce au mobile pour lui et dans sa relation au monde ?

MOBILE MARKETING FORUM 2020

Un format innovant

Cette année, le Mobile Marketing Forum prend la forme d’une émission TV au rythme soutenu.

4 grands sujets au cœur de l’actualité pour comprendre le rôle majeur qu’occupe aujourd’hui le mobile.

MOBILE MARKETING FORUM 2020

4 thèmes majeurs

Le mobile au cœur du Citoyen

« Un citoyen= un mobile », cette équation en devenir a ouvert des portes incroyables. Le mobile, marqueur social de notre identité collective porte espoirs et désillusions… faut-il en faire un accusé pour autant ? L’accélération technologique peut-elle être en soi une réponse positive ?

Le mobile au cœur de l'économie des Médias

Avec le mobile, les sociétés de médias (re)deviennent pleinement éditeurs, garantes de leurs contenus et arborant leurs marques. Cela leur ouvre de nouvelles monétisations, tout en augmentant le niveau d’exigence auxquels elles ne peuvent pas toujours répondre car elles n’ont pas la pleine maîtrise de la technologie.

Le mobile au cœur de l'Entertainment, nouveaux formats et contenus

Le rêve de la société des loisirs signa la fin du XXème siècle, le smartphone -et lui seul- en a fait une réalité. La multiplicité des langages, les possibilités d’interaction ou de matching numérique en temps réel, l’imagination des concepteurs, …ont ouvert la civilisation de l’entertainement.

Le mobile au cœur du parcours client

Les marques ont très vite mesuré le parti qu’elles pouvaient tirer de l’accessibilité permanente offerte par le mobile. Enrichissement de l’expérience client, accompagnement point de vente, instrument de paiement et de gestion des dépenses en temps réel…on n’en est qu’aux prémices, tout reste à inventer.

Evénement animé par

Charlotte Bricard

Intervenants

Ouverture de la matinée

Michèle Benzeno

Directrice Générale de Webedia

Pierre-Emmanuel Cros

Président de la Mobile Marketing Association France

Keynote d'ouverture

Alain Weill

Président Altice France

Le mobile au cœur du Citoyen

Alexandre Mars

Président-fondateur d'Epic et de blisce

Lucie Basch

Co-founder & Chief of Global Expansion Too Good To Go

Justine Ryst

Managing Director YouTube France

Le mobile au cœur de l'économie des Médias

Bertrand Krug

Directeur du département Internet de Médiamétrie

Bertrand Gié

Directeur Délégué du Pôle News - Groupe Figaro

Isabelle Schlumberger

Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France

Marie Renoir-Couteau

Présidente de Lagardère Publicité News

Le mobile au cœur de l'Entertainment, nouveaux formats et contenus

Emmanuel Durand

Président-Directeur Général, Snap Inc. France

Mathieu Gallet

Président et Co-fondateur de majelan

Matthieu Renard

Directeur éditorial de Webedia

Guillaume Briche

Directeur Général de Digital Virgo

Le mobile au cœur du parcours client

Isabelle Decamp

Directrice commerciale Grands Comptes de Solocal

Laurent Broca

Président Havas Média France

Laura Malnar

Head of Retail, Criteo France

Romain Pedreno

Responsable E-commerce de Micromania

Grégoire Mercier

CEO de Addict Mobile

Vincent Ducorney

Directeur commercial Decathlon Coach

Partenaires

Addict Mobile

Addict Mobile, filiale du Groupe Digital Virgo, est une adtech dédiée aux campagnes d’acquisition mobile orientée 100% rentabilité.
Leader du marché de la performance avec plus de 100M€ d’achat média/an et 14 ans d’expérience en marketing mobile ; Addict Mobile accompagne ses clients (Meetic, Rakuten, 20 minutes, Molotov, Ubisoft, Cityscoot, Decathlon, Western Union, Intermarché, Leboncoin…) dans la gestion de leurs campagnes d’acquisition mobile grâce à des technologies propriétaires pour garantir toujours plus de rentabilité. Un service incluant la stratégie, la production des visuels toutes plateformes, l’optimisation des campagnes, les reporting en temps réel et l’analyse de la Fraude.
Fort de sa relation unique avec ses partenaires comme Facebook, TikTok, Google, Snapchat, Apple Search Ads, les DSP, les Adnetworks Addict mobile s’efforce d’être force de proposition pour l’atteinte des objectifs de ROI.

Site : addict-mobile.com

Criteo

Criteo (NASDAQ: CRTO) est une entreprise mondiale de technologie fournissant aux spécialistes du marketing du monde entier des publicités fiables et pertinentes. Les 2 700 membres de l’équipe Criteo collaborent avec plus de 20 000 clients et des milliers d’éditeurs dans le monde entier pour offrir une publicité efficace sur tous les canaux, en appliquant une technologie de machine learning avancée, liée à des ensembles de données inégalés. Criteo donne aux entreprises de toutes tailles la technologie dont elles ont besoin pour mieux connaître et servir leurs clients. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.criteo.com.

Digital Virgo

Digital Virgo opère sur les marchés du paiement et de la monétisation via les solutions de facturation des Opérateurs Télécoms. Positionné au cœur d’un écosystème constitué des Opérateurs, des Marchands (Producteurs de contenus, Médias, Professionnels de la billettique) et des plateformes de publicité digitale (Google, Facebook…), nous interconnectons ces acteurs pour répondre à leurs principaux enjeux : optimiser le paiement, monétiser les contenus, services et audiences et en assurer la performance via des campagnes de marketing Mobile. Nos expertises sont déployées dans plus de 40 pays par plus de 850 personnes, pour un chiffre d’affaires 2019 de 270 Millions d’€.

Pour plus d’information, rendez-vous : sur www.digitalvirgo.com/fr/.

Médiamétrie

Leader des études médias, nous observons, mesurons et analysons les comportements du public et les tendances du marché.​ Notre fiabilité, notre capacité d’innovation et l’engagement de nos équipes​ contribuent à fédérer nos clients et à faire de Médiamétrie la référence et le tiers de confiance dans l’intérêt de l’écosystème média

Lien : www.mediametrie.fr

Solocal

Solocal est le partenaire digital de toutes les entreprises locales en France, que ce soit des ETI, TPE, PME ou grandes enseignes à réseaux. Notre mission : dynamiser la vie locale. Nous travaillons chaque jour à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants. Nous conseillons 330 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagnons pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence relationnelle, Site Internet, Publicité digitale). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes et Ooreka, et nos partenaires Gafam*. Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur nos propres médias, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale unique en France, nos partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique et nos talents en matière de data, de développement et de marketing digital. Solocal est par ailleurs labellisé Digital Ad Trust. * GAFAM : Google, Microsoft/Bing Facebook, Apple, Amazon.

Lien : www.solocal.com

Webedia

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Squeezie, Cyprien, Norman, Natoo, El Rubius, Vanoss…), le groupe rassemble plus de 250 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 30 millions en France**. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. **Source : Médiamétrie/NetRatings, Internet global, Juillet 2019.

Lien : webedia-group.com/

YouTube

Lancé en mai 2005, YouTube permet à des milliards de personnes de découvrir, regarder et partager des vidéos originales. YouTube offre un espace où les internautes peuvent discuter, s’informer et inspirer d’autres vidéastes à travers le monde et où les créateurs de contenus et les annonceurs de toutes tailles peuvent être diffusés. YouTube est une filiale de Google.

Lien : www.youtube.com 

Partenaires média

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