Facebook se lance dans l’e-commerce avec les Facebook Shops

IGShopCheckout_Colored
Après plusieurs expérimentations de « social shopping », Facebook vient d’officialiser Facebook Shops, une nouvelle fonctionnalité, disponible sur les pages entreprises Facebook ou Instagram, et permettant aux commerçants de vendre leurs produits, de facturer leurs clients et de les inscrire dans un programme de fidélité.

« Avec la crise, de nombreuses petites entreprises éprouvent des difficultés et, avec la fermeture de magasins, d’autres cherchent à mettre leur entreprise en ligne. Notre objectif est de simplifier les achats et de permettre à quiconque, du propriétaire d’une petite entreprise à une marque mondiale, d’utiliser nos applications pour se connecter avec les clients. C’est pourquoi nous lançons les boutiques Facebook et investissons dans des fonctionnalités à travers nos applications qui incitent les gens à magasiner et à faciliter l’achat et la vente en ligne. » explique le groupe sur son blog.

La création d’une boutique Facebook est gratuite et les entreprises peuvent choisir les produits qu’elles souhaitent présenter dans leur catalogue, puis personnaliser l’apparence de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs qui mettent en valeur leur marque. Facebook prévoit également du « live shopping » en vidéo, une fonctionnalité qui s’apparent au télé-shopping, et qui est déjà très populaire sur le web chinois.

Les consommateurs pourront par ailleurs communiquer avec une entreprise via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct pour poser des questions, obtenir de l’aide ou suivre les livraisons. Dans un second temps, Facebook prévoit également de donner accès aux Facebook Shops directement dans WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct.

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=557995641521125

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email