Facebook et AppsFlyer s’associent dans l’attribution publicitaire

Spécialiste mondial de l’attribution, AppsFlyer annonce un partenariat avec Facebook afin d’offrir aux développeurs d’applications et plus particulièrement de jeux vidéo une solution de mesure et d’optimisation des dépenses au niveau de chaque campagne.
En liant les revenus générés par un grand nombre d’utilisateurs de Facebook Audience Network à la source d’acquisition des utilisateurs, les développeurs d’applications sont en mesure d’optimiser plus précisément leur stratégie d’acquisition des utilisateurs, améliorant ainsi la précision du ROAS et de la LTV.
«  Notre nouvelle solution d’attribution au niveau de la campagne apporte une réelle réponse au marché en aidant les spécialistes du marketing de notre plateforme à vraiment comprendre si leur retour sur investissement publicitaire est à la fois précis et rentable. La mesure étant le précurseur de l’optimisation, nous avons pris l’initiative, avec AppsFlyer, de créer une solution qui aide les spécialistes du marketing et les éditeurs de jeux à comprendre l’efficacité des campagnes publicitaires qu’ils mènent sur la plateforme Audience Network. Nous nous sommes engagés à aider les développeurs de jeux à créer des entreprises durables et cela représente une nouvelle opportunité de leur fournir une vision précise, approfondie et le bon outil pour développer et améliorer leur activité. » indique Mat Harris, directeur de la gestion des produits du réseau d’audience de Facebook.
«  Nous sommes ravis de mettre en place cette collaboration avec Facebook Audience Network afin d’apporter une valeur ajoutée à nos clients mutuels. Ce partenariat propose une base importante pour les spécialistes du marketing, et plus particulièrement du marketing des jeux, pour effectuer une optimisation précise. Ces spécialistes du marketing peuvent désormais tirer parti de leurs données d’attribution fiables pour acquérir des utilisateurs de la plus haute qualité et générer des revenus à long terme plus importants pour chaque dollar dépensé. » ajoute Elad Mashiach, directeur des partenaires d’AppsFlyer.
AppsFlyer est ainsi capable de faire le lien entre le réseau de monétisation, le canal d’acquisition des utilisateurs et les données d’attribution des mobiles. Cela permet à AppsFlyer de lier les revenus générés au réseau d’acquisition des utilisateurs, fournissant ainsi une image plus globale, plus précise et plus complète du retour sur investissement d’un client.
Auparavant, les revenus de monétisation d’une campagne d’acquisition d’utilisateurs ne pouvaient être calculés qu’à partir de moyennes, ce qui laissait aux spécialistes du marketing des jeux le soin de prendre des décisions avec des données incomplètes. L’API de Facebook permet une mesure plus précise des revenus publicitaires générés par une cohorte spécifique d’utilisateurs, ce qui donne un calcul plus précis.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email