
Petit-déjeuner “virtuel” du Marketing Mobile – Expérience mobile
En juin 2022, les deux tiers du temps passé sur Internet se font sur mobile (source Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – juin 2022) : avec un temps quotidien moyen de 1h41 au 1er semestre, le smartphone domine largement l’ordinateur (23 minutes) et la tablette (15 minutes) ; il y a seulement 4 ans, le mobile ne captait que 40 % du temps Internet !
Certes, le téléphone en lui-même reste un objet de désir ; mais de telles performances ne seraient pas possibles sans une expérience utilisateur de grande qualité et en constante amélioration.
Alors qu’est-ce qui a changé ? Quelle est la recette pour, sur mobile, adresser ses cibles de la meilleure des façons possibles ?
Les nouveaux formats qui réinventent l’UX.
Le 22 septembre prochain, la commission Expérience Mobile d’Alliance Digitale partage les bonnes pratiques des meilleurs acteurs de l’UX/UI mobile :
- L’actualité des interfaces et des Expériences Utilisateurs pour faire le point sur le web (AMP, Web story,..), les Apps (iOS 16, Android 13), les super Apps (Instagram, TikTok, Snap,..), l’AR/VR (Horyzons, Metaverse).
- Une investigation sur les mini apps : Apps Clips et Android Instant Apps peuvent se télécharger sans passer par un store, au même titre qu’une page web. Que peut-on attendre de ces nouvelles technologies ? Leur instantanéité améliore-t-elle vraiment l’Expérience utilisateur ? Est-ce le meilleur des 2 mondes ?
- Un focus sur le catalogue digital sur mobile : comment aller au-delà d’un simple PDF pour profiter de Oui Pub ? Comment exploiter les capacités Rich Media d’un écran numérique ? Faut-il personnaliser les données ou intégrer une dimension interactive ? Comment intégrer de nouvelles gestuelles comme le Swipe ? Peut-on imaginer un même format pour le Web, les applications et les super applications ?
Rendez-vous le jeudi 22 septembre prochain de 9 heures à 10h15 pour comprendre comment, sur mobile, proposer à vos consommateurs une expérience irréprochable.
Ce petit-déjeuner gratuit et ouvert au public se déroulera en ligne (format visio)
Au programme :
9h00-9h05 Introduction par Christophe Le Courtois, Rapporteur de la Commission expérience mobile @ Alliance Digitale
9h05-9h20 L’actualité des interfaces et des Expériences Utilisateurs, présentation de Christophe Le Courtois et de Jérôme Bouteiller, @Alliance Digitale
9h20-9h35 Les Mini apps, le meilleur des 2 mondes ? keynote de Séverine Dumont, Director of Customer Experience @USERADGENTS
9h35-10h10 Pourquoi le catalogue digital sur mobile est bien plus qu’un PDF, table ronde animée par Jérôme Bouteiller avec :
- Rafael Lefevre, Client Partner @Meta
- Mathieu Lepoutre – Responsable médias @Auchan
- Nicole Abenhaim – Directrice Générale Adjointe Marketing et Expérience Client @Mediapost
10h10-10h15 Q&A et conclusion
