
Petit-déjeuner : eRetail Media
Selon une récente étude du BCG, les marques de grande consommation allouent déjà 20% de leur budget média total à cette nouvelle vague de publicité digitale qu’est le eRetail media. Au vu des croissances annoncées et constatées et de l’engouement pour ce nouveau moyen de communication, l’écosystème a besoin de plus de lisibilité sur la mesure de la rentabilité.
En France, le eRetail media connaît une croissance à deux chiffres et les experts d’Alliance Digitale ont anticipé les attentes du marché et commencé à apporter des réponses concrètes.
C’est pourquoi Alliance Digitale vous invite le 17 novembre prochain à partir de 8h30 à son petit-déjeuner :
eRetail Media – Mesure de la performance harmonisée :
avancement et perspectives
C’est au travers de témoignages d’annonceurs de divers secteurs que sera abordé l’état de l’art en matière de mesure du ROI ; à cette occasion sera aussi présenté le Guide de la mesure du eRetail Media, qui inventorie et évalue les méthodologies existantes, fournit une première boîte à outils d’optimisation de la performance et lève le voile sur les initiatives visant à harmoniser la mesure…
Ce petit-déjeuner gratuit est ouvert aux annonceurs, retailers et journalistes ainsi qu’aux agences média, et membres de l’Association.
Notez dès aujourd’hui la date et le lieu en vous inscrivant ici
Programme :
8h30 – 9h00 : Accueil et petit déjeuner
9h00 – 9h30 : Perspectives en matière de mesure du eRetail Media avec Florence Bréban, & Nicolas Trannoy, @Alliance Digitale
9h30 – 9h50 : Comment les associations interprofessionnelles répondent à l’enjeu d’uniformisation. Interventions de :
- Catherine Caillaud, Directeur Général Adjoint @Alliance Digitale
- Olivier Daufresne, Directeur Associé @CESP
- Didier Beauclair, Director of efficacity, media & agencies relations @Union des marques
- Idalgo D’Ambrosio, Responsable du Pôle Efficacité Digitale @ILEC
9h50 – 10h20 : Nouveaux shoppers… vers un eMarketing mix ? Table ronde d’experts de l’écosystème.
- Maud Ferry, Experte e Business
- Jack Ibanez, Head of Search Media @Veepee|ad
- Tanguy Le Falher, Head of Retail Partnerships @CitrusAd
- Johann Barsby, Directeur Associé @Publicis Commerce
10h20 – 10h30 : Conclusion
Informations
- 17 novembre 2022
- à partir de 8h30 en présentiel
- chez Lucky Cart – 159 rue Montmartre 75002 Paris
- à 9 heures : retransmission en direct
