
Petit-déjeuner du Marketing Mobile – Retail Media
Plein feux sur le Retail Media :
état de l’art et perspectives !
Annoncé comme la 3ème vague de la publicité digitale, le Retail Media représentera près de 20% des investissements digitaux aux US en 2023 !
En France, le e-Retail Media représente déjà 8,3% des investissements digitaux (7,7 milliards €) selon l’Observatoire de l’e-Pub, réalisé chaque année par le Syndicat des Régies Internet (SRI) et l’UDECAM. Ce segment de marché pèse désormais près de 640 millions d’euros avec une croissance de + 42% comparée à 2020 mais surtout + 69% versus 2019.
Avec le rebranding de Cdiscount Advertising, le lancement de Carrefour Links, de MyRetailink et d’Infinity Advertising, 2021 s’est avérée particulièrement riche en annonces et lancements sur un marché encore relativement jeune mais très dynamique.
Après le RDV du 14 avril dernier sur le thème du Live Shopping, La Mobile Marketing Association et l’IAB France, en partenariat avec Jow & Citrus Ad, vous proposent :
Un état des lieux du Retail Media en France
Le 2 juin, au travers de use cases, de benchmarks et de partage d’expertise, mettez à niveau vos connaissances et mettez-vous en ordre de marche pour saisir les opportunités qu’offre d’un type de communication qui devrait représenter 10% de la publicité digitale en France à court terme. Un éclairage sur :
- Ce que représente le Retail Media aux US & en France aujourd’hui,
- Qui finance le Retail Media chez les Marques & Industriels,
- Les principaux acteurs du marché en France,
- Les impacts organisationnels chez les différents acteurs
- Les perspectives d’évolution ?
A cette occasion sera présentée la 3ème édition de la Cartographie des acteurs du Retail Media, document de référence pour s’entourer des bons prestataires.
Rendez-vous le jeudi 02 juin prochain de 9 heures à 10h30, chez Publicis Bastille, 2 rue Bréguet 75 011 Paris ou en ligne, pour un grand coup de projecteur sur le phénomène pub digitale du moment..
Ce petit-déjeuner est au format hybride :
Au programme :
9h00-9h05 : Introduction par Tanguy Le Falher, Co-Lead du Groupe de Travail e-Retail @ La Mobile Marketing Association France et l’IAB France
9h05-9h20 : La Cartographie 2022 du e-Retail Media, intervention de Christophe Le Marchand, lead de la Task Force Activation, accompagné de Romain Schneider, membre du Groupe de travail e-Retail
9h20-9h35 : Le use case Lustucru, conversation entre :
- Nicolas Bommel, Sales & Partnerships Director de Jow
- Caroline Gros, Head of e-commerce chez Ebro Premium Food (Lustucru)
9h35-9h50 : B2B, Bricolage, Ameublement, Santé, Beauté.. : les cas de nouveaux secteurs adeptes du Retail Media, partage d’expérience de Tanguy Le Falher, Head Of Retail Partnerships – France @CitrusAd
9H50-10H20 : Les Impacts organisationnels du Retail Media auprès des différents acteurs, table ronde animée par Jérôme Bouteiller avec :
- Jean-François Rousseau, Directeur Commercial, @ Infinity Advertising
- Nicolas Trannoy, Directeur Marketing and Business Insight @ Lucky Cart
- Julien Cadio, Directeur New Business @ Catalina
- Florian Bacquier, Media & Digital Manager EMEA @ Groupe SEB
10h20-10h30 : Q&A et conclusion avec Florence Bréban, lead de la Task Force Mesure & Analytics
