
Petit-déjeuner du Marketing Mobile : E-Retail média : bien mesurer pour mieux scaler
E-Retail média : bien mesurer pour mieux scaler
En juin 2020, la Mobile Marketing Association France organisait un petit-déjeuner destiné à décrypter le marché du e-Retail média, à présenter ses enjeux ainsi que la première cartographie de ce nouvel écosystème. Vous pouvez retrouver cet événement ici.
Aujourd’hui, la Mobile Marketing Association France, en partenariat avec Shopper Factory et avec Cdiscount Advertising, vous invite à aller un pas plus loin :
Comment mesurer la performance de vos campagnes e-Retail Média ?
Le 15 avril prochain, le groupe de travail “e-Retail média” propose de partager l’essence de l’art en matière de mesure : les enjeux, les différentes méthodologies, les KPI’s et leur interprétation, les évolutions à venir, tout l’arsenal qui vous permettra d’appréhender votre retour sur investissement dans ce marché émergent et dynamique.
Des best cases seront présentés dont Mattel qui, accompagné de Cdiscount Advertising, partagera un retour d’expérience..
Nous aborderons les questions suivantes :
- Quels sont les enjeux de la mesure pour les différentes parties prenantes ?
- Quel décodage des innombrables acronymes ?
- Quelles méthodes pour mesurer le retour sur investissement ?
- Comment comparer un ROAS multi-retailers ?
- Quelles évolutions dans la mesure (DTC + e-Retail) ?
A cette occasion sera également présentée la version 2021
de la cartographie des acteurs du e-Retail média.
Les experts de la Mobile Marketing Association France et leurs marques clientes vous donnent donc rendez-vous le jeudi 15 avril prochain de 9 heures à 10h30 pour vous permettre d’aller un pas plus loin dans la mise en œuvre de vos campagnes e-Retail média.
Ce petit-déjeuner gratuit et ouvert au public se déroulera en ligne (format visio)
Nous vous partagerons le lien la veille de l’évènement.
Programme :
- 9h00-9h05 : Introduction par Bertrand Jonquois, Rapporteur de la Commission Commerce mobile @ Mobile Marketing Association France
- 9h05-9h20 : La cartographie 2021 de l’e-Retail média, intervention de Tanguy Le Falher Co-Lead du Groupe de Travail e-Retail média et Christophe Le Marchand du Groupe de Travail e-Retail média
- 9h20-9h40 : Best case : avec Shopper Factory
- 9h40-10h00 : La mesure : KPIs, méthodologie, attribution en e-Retail média, intervention de Lawrence Taylor du Groupe de Travail e-Retail média et Arick Abbou Co-Lead du Groupe de Travail e-Retail média
- 10h00-10h20 : Best case : Intervention de Cédric Chamoux, Directeur Grands Comptes et Relation Achats @ Cdiscount Advertising et Maiana Darmendrail, Digital Marketing & eRetail Manager @ Mattel EMEA
- 10h20-10h30 Q&A et conclusion
