Engie choisit la plate-forme FollowAnalytics pour le développement rapide de son application 

Le groupe énergétique ENGIE a choisit la plate-forme low code BUILD de FollowAnalytics pour le développement et le déploiement en seulement 2 mois de son application happ-e.
FollowAnalytics, solution de génération d’application mobile low-code, annonce sa collaboration avec ENGIE, groupe industriel énergétique français, pour le développement de son application happ-e dédiée à la vente en ligne d’électricité et de gaz pour les particuliers.
Face à la demande de ses utilisateurs désireux d’avoir accès à leur espace personnel partout et en temps réel, happ-e by ENGIE avait besoin de développer une application très rapidement et ce, avec peu de ressources techniques à allouer.
Disposant d’un site Web, le fournisseur s’est tourné vers FollowAnalytics, dont la solution Build permet de générer, d’équiper et de connecter une application mobile à partir de ressources web existantes afin de la publier sur l’App Store et le Google Play Store en quelques semaines.
« Nous voulions capitaliser sur le travail que nous avions fourni sur notre Espace Client, sans avoir à repartir de zéro et nous n’avions pas l’option d’avoir des développeurs pour maintenir l’application en native sur IOS ou Android. La solution du low-code est vite devenue évidente, et c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers les équipes de FollowAnalytics » commente Alexis Roger, Chef de projet web happ-e chez ENGIE.
 « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner les équipes du groupe ENGIE dans le développement de l’application mobile happ-e. La solution low-code Build est idéale dans ce cas de figure, car elle permet de favoriser l’engagement clients grâce à des expériences mobiles innovantes, en tirant parti d’une infrastructure existante pour créer l’application mobile que les clients happ-e réclamaient en moins de 10 semaines. La digitalisation de tous les services du quotidien s’est particulièrement accélérée avec la crise sanitaire, aujourd’hui il est essentiel de disposer d’une application mobile pour garder le contact avec ses clients en temps réel » ajoute Dalal Belaslouni, CSM chez FollowAnalytics.
Lancée le 18 février 2021, l’application comptait déjà plus de 1000 installations en 1 jour tout OS confondus, un taux d’adhésion de 6,74% sur iOS et de 5,98% sur Android la première semaine et 554 d’utilisateurs en opt-in sur les push notifications sur iOS et 1510 sur Android au 8 mars 2021.
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