En France, l’audience des GAFA est très majoritairement mobile

Selon Médiamétrie, la France compte désormais 52,8 millions d’internautes, se connectant au moins une fois par mois à internet. Cela représente 84% de la population française.

“Chaque jour, 43,1 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 68,6% de la population française. Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 31 minutes sur ordinateur et de 53 minutes sur mobile.” précise Médiamétrie.

Le classement global permet également de prendre la mesure du poids du mobile dans les principales audiences. Pour Google, 78% de ses visiteurs uniques utilisent par exemple le mobile. Pour Facebook, cette proportion monte à 81,6% et retombe à 62,5% pour Amazon ou 58,8% pour Apple. Pour les 4 “GAFA”, l’audience est en tout cas désormais majoritairement mobile.

Une tendance qui se confirme auprès de la quasi totalité des groupes internet français, à l’exception peut être de Microsoft, historiquement très fort sur le desktop grâce à Windows, mais également de l’administration française, dont l’audience reste également majoritairement sur ordinateur.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email