Drive-to-Trust : la Mobile Marketing Association France s’associe au CESP afin de labelliser les solutions mobiles Drive-to-Store

Association réunissant entre autres les principaux acteurs du marketing digital local qui évoluent sur le marché français, la Mobile Marketing Association France s’est rapprochée du CESP afin de lancer « DRIVE-TO-TRUST », un triple label de certification des solutions mobiles « drive-to-store ».

La première certification, « Right People », certifie les solutions qui proposent et qualifient des segments d’audience issue des données de géolocalisation. Ce label permettra de valider la qualité des segments d’audience, c’est à dire les inventaires et les données mis à disposition des annonceurs.

La seconde certification, « Right Place », certifie les solutions diffusant des campagnes publicitaires locales et géolocalisées. Ce label se focalise sur les problématiques d’activation publicitaire, en veillant à ce que le ciblage géographique ait été correctement réalisé lors de la campagne publicitaire.

La troisième certification, « Right Performance », en cours d’élaboration, certifiera les solutions qui proposent la mesure du trafic physique en point de vente. Ce label permettra d’identifier les solutions fondées sur une méthodologie transparente et alignées avec les standards de qualité définis par le Comité Scientifique du CESP.

« Depuis ces dernières années, on a vu éclore bon nombre de start-up qui se sont positionnées sur le développement de solutions drive-to-store. Cette multitude d’offres et la technicité des technologies utilisées a rendu la maîtrise de cet écosystème complexe. Les performances des campagnes publicitaires issues de ces solutions sont difficilement compréhensibles et souvent incomparables entre elles. La certification, à travers ces 3 labels, a été créée pour apporter de la clarté, de la transparence et de la confiance auprès des annonceurs et des agences média. La certification a été définie et sera soutenue par 4 des plus grandes agences média du marché : Publicis, GroupM, IPG Mediabrands et Dentsu Aegis Network, qui ont participé à l’élaboration des référentiels. » explique Vadim Wichmann, Rapporteur de la commission Publicité de la Mobile Marketing Association France.

« L’ambition de cette labellisation des solutions mobiles drive-to-store est de garantir en toute transparence leur conformité aux engagements qu’elles prennent vis-à-vis des annonceurs. Dans le domaine publicitaire, plus de confiance génère plus de business et ce triple label va créer un cercle vertueux pour le secteur. » indique Olivier Daufresne, Directeur Associé du CESP.

« Cette certification permettra de rassurer encore davantage agences et annonceurs, afin de placer encore plus le mobile au cœur des stratégies digitales des annonceurs et faire du drive-to-store le premier levier de génération de trafic en point de vente. » ajoute Pierre-Emmanuel Cros, Président de la Mobile Marketing Association France.

Les acteurs du Drive-to-Store peuvent d’ores et déjà retrouver toutes les informations et candidater, en contactant drivetotrust@mmaf.fr, pour faire partie de la première vague de certification Drive-to-Trust concernant les labels Right People et Right Place. Le processus de certification commencera début juillet, pour une annonce des premiers certifiés fin septembre 2020.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email