Drive-to-store : leboncoin Publicité annonce un partenariat stratégique avec Mobsuccess

Après une première collaboration réussie avec Back-to-store, le module de réservation de visite en point de vente, leboncoin Publicité et Mobsuccess élargissent leur partenariat au domaine stratégique du drive-to-store : la génération de trafic en magasin.

Acteur incontournable de la publicité en France, leboncoin Publicité proposera ce nouveau service à ses 500 000 annonceurs, tout en valorisant une audience de 29 millions de visiteurs uniques et une base de données riche de 63 millions de profils consommateurs.

De son côté, Mobsuccess fournira sa technologie (DSP, algorithme…) et l’expertise de ses équipes en achat d’espace et en mesure du drive-to-store, afin de faire de ce partenariat une réussite globale.

Leboncoin est non seulement l’un des principaux carrefours d’audience du marché français, mais il dispose également d’une connaissance fine des intentions d’achat de millions de consommateurs. Grâce à Mobsuccess, nous allons pouvoir mettre à profit ces formidables actifs digitaux pour la génération de trafic dans le monde réel, avec une capacité unique d’optimiser les campagnes, et de mesurer leur efficacité en point de vente.” explique Emilie Cohen, Directeur commercial de la régie leboncoin Publicité.

La puissance du boncoin, alliée à l’intelligence de notre plate-forme et de nos algorithmes, va permettre de démocratiser le drive-to-store pour un plus grand nombre de retailers. Avec la crise sanitaire, il y a une véritable urgence à renvoyer un trafic qualifié en point de vente et à pouvoir mesurer l’apport réel de ces solutions dans le mix marketing des commerçants. Nous sommes par ailleurs très fiers de pouvoir proposer une solution franco-française qui n’a pas à rougir de la comparaison avec les offres internationales.” ajoute Thomas Fagot, CEO Mobsuccess.

Avant de formaliser ce partenariat, leboncoin Publicité et Mobsuccess ont déjà réalisé une première campagne pilote pour l’enseigne GiFi qui cherchait à réinventer son marketing local.

Le dispositif combinait un géociblage, exploitant des données GPS et des données 1st Party leboncoin, incluant des “moments de vie” (déménagement, naissance…) et des données socio-démo. Grâce à un deal garanti, Mobsuccess a pu activer la campagne sur un inventaire multi-local leboncoin, bénéficiant d’une forte part de voix malgré les nombreux ciblages.

La campagne a été mesurée « online », pour quantifier les consultations des catalogues digitaux, mais également « offline », grâce à des boîtiers Bluetooth situés en points de vente.

Près de 250 000 internautes ont consulté le catalogue digital GiFi, faisant passer le coût de consultation catalogue de 0,8 à 0,4 euro ; 8,9% des mobinautes exposés se sont rendus en magasin après exposition à la campagne soit plus de 81 500 visites. Le coût par visite incrémentale a été estimé à 3,90€, avec un panier moyen de 25€ et un taux de transformation de 90% soit un ROAS de 480% pour l’annonceur.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email