Double collaboration de Carrefour avec Pinterest

Revendiquant près de 10 millions d’utilisateurs pour sa page Pinterest, Carrefour lance deux opérations publicitaires spéciales sur la plate-forme.

Leader de la grande distribution, Carrefour s’associe à Pinterest dans le cadre de deux opérations dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en France. Ayant constaté un développement sans précédent du shopping en ligne, l’enseigne a souhaité construire des expériences innovantes sur la plateforme afin d’engager les familles et les “digital natives”, à la recherche de divertissements pour leurs enfants et de nouvelles inspirations pour leurs repas.

Afin de faire connaître sa nouvelle gamme de jouets géants à construire soi-même, intitulée “Les Incroyables”, Carrefour a fait appel à la créatrice de contenus maman Le Carnet d’Emma, qui produit régulièrement des contenus ludiques et créatifs sur Pinterest pour divertir les enfants. Grâce aux contenus produits pour Carrefour, les parents découvrent de nouvelles façons d’amuser les plus petits à l’intérieur comme à l’extérieur, et de nouveaux produits pour égayer leur quotidien.

Cette collaboration inédite exploite le tout nouveau format publicitaire de Pinterest, les “Annonces Idées avec partenariat payant” : indiquant que le partenariat est rémunéré, il permet aux marques comme Carrefour de capitaliser sur l’expertise des créateurs pour produire des contenus immersifs et interactifs sous forme d’Épingles Idées. Ce dernier format, composé de plusieurs pages et regroupant des photos et des vidéos, se distingue par sa dimension pédagogique et enrichissante. Il permet aux utilisateurs de passer facilement d’une idée à sa réalisation concrète et dispose d’une visibilité accrue sur la plateforme, sans jamais disparaître.

Les Annonces Idées, actuellement en version bêta, sont des contenus de créateurs créés en partenariat avec la marque, qui peuvent bénéficier d’une exposition renforcée, allant au-delà de l’audience du créateur et de la marque, en étant amplifiées sur la plateforme.

Alors que les utilisateurs se tournent vers Pinterest pour découvrir de nouvelles idées et faire du shopping en ligne, les Annonces Idées avec partenariat payant élèvent la créativité des contenus pour les inciter à passer à l’action.

«  Avec plus de 7 millions de visiteurs mensuels qui s’engagent activement dans le DIY, les contenus parentaux ou éducatifs sur Pinterest et 81 % des visiteurs affirmant que Pinterest les inspire à agir et à acheter ou essayer quelque chose de nouveau, Pinterest est un lieu d’inspiration ultime et de concrétisation de projets. » explique l’enseigne.

De plus, Carrefour collabore avec Pinterest pour célébrer la “Fête du vin”, en développant un quiz personnalisé pour trouver l’accord vinicole parfait pour toute occasion.

Avec 6 à 10 millions de visiteurs uniques sur la page Pinterest Carrefour France, les utilisateurs de la plateforme recherchent activement de nouveaux produits alimentaires, de nouvelles idées pour organiser des dîners et recevoir des invités.

«  Ayant compris la valeur unique de Pinterest pour aider les utilisateurs à s’inspirer et planifier leurs projets, Carrefour a développé un concept interactif et personnalisé : en répondant à une série de quelques questions, ils pourront découvrir une sélection de vins pensée pour eux, et se rendre directement sur le site de la marque pour passer à l’achat. » ajoute Pinterest, dans un communiqué.

 

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