Donatien Bozon nommé à la tête du premier Snap AR Studio

Donatien Bozon, ancien responsable de Youtube Space France, a rejoint le tout premier AR Studio de Snap au monde, basé à Paris. 
Donatien Bozon, ancien responsable de Youtube Space France, a rejoint le tout premier AR Studio de Snap au monde, basé à Paris. Avec une équipe de classe mondiale dédiée à la réalité augmentée (AR), l’équipe de l’AR Studio va accomplir l’engagement pris par Snap lors du sommet Choose France en juin 2021. La mission de l’AR Studio est de sensibiliser davantage au potentiel de la réalité augmentée et d’accroître son impact dans les secteurs de la culture, du divertissement et de l’éducation.
Grâce à des partenariats non-commerciaux, Snap contribuera à financer le développement d’applications de pointe en réalité augmentée, qui illustrent la manière dont l’appareil photo améliore la façon dont nous apprenons et interagissons avec le monde qui nous entoure. En outre, l’investissement de Snap dans l’écosystème des développeurs de réalité augmentée va permettre à l’AR Studio de contribuer à accélérer le développement des talents locaux en France et en Europe via des cursus dédiés et de favoriser de nouvelles opportunités de carrière innovantes et futuristes pour les artistes 3D.
Au cours des dernières années, la réalité augmentée de Snapchat est passée du statut de divertissement et d’expression personnelle à celui de valeur pratique pour toutes sortes d’institutions. Plus de 250 millions de personnes utilisent la réalité augmentée sur Snapchat chaque jour et les Lenses de réalité augmentée sont visionnées plus de 6 milliards de fois par jour.
Avec ces projets financés pour des institutions en France et en Europe, l’AR Studio va:
– Inspirer : L’AR Studio démontrera la puissance et l’utilité de la réalité augmentée en développant des expériences AR en collaboration avec des partenaires issus des secteurs de la culture et du divertissement et conçues avec les formats et la technologie exclusive de Snap.
– Éduquer : L’AR Studio favorisera la croissance des talents locaux en finançant des programmes d’études dédiés et en encourageant les opportunités de carrière pour les artistes 3D.
– Investir : L’AR Studio développera des partenariats clés avec la communauté des développeurs et les agences pour soutenir l’écosystème croissant de la réalité augmentée et investir dans les entreprises émergentes.
Donatien Bozon, à l’âge de 18 ans, a créé un site web de fans de son groupe de rock préféré. L’audience de son site a rapidement augmenté et a attiré l’attention de Sony Music, qui l’a engagé pour travailler directement pour le groupe. Il est ensuite passé chez Dailymotion, en tant que premier employé de l’équipe Contenu, où il a géré toutes les relations de la plateforme de streaming vidéo avec l’industrie de la musique, et a contribué à la création de leur système de partage des revenus publicitaires. Après avoir géré les contrats avec les influenceurs et les revenus publicitaires des principaux créateurs de YouTube pendant deux ans dans un réseau multi-chaines, Donatien a rejoint directement YouTube pour diriger leur propre studio de tournage et leur centre de formation en France, avant de rejoindre Snap à l’âge de 41 ans pour diriger l’AR Studio et l’équipe basée à Paris.
“La France possède l’un des principaux écosystèmes technologiques au monde et est depuis longtemps un leader dans le domaine de la réalité augmentée. C’est pourquoi nous avons ouvert notre premier AR Studio au monde ici, à Paris. Nous pensons que la réalité augmentée peut transformer la façon dont les gens expérimentent les œuvres culturelles et peut aider les institutions traditionnelles à atteindre de nouveaux publics en utilisant cette technologie comme un outil immersif de narration et d’éducation. Notre objectif ultime est de démontrer comment la réalité augmentée peut enrichir le monde réel en le rendant plus informatif et divertissant” Donatien Bozon, Directeur de l’AR Studio chez Snap.
Donatien et son équipe de Creative Strategists, de concepteurs VFX et 3D, de designers et d’ingénieurs accompagnera les institutions dans leur adoption de la réalité augmentée, leur permettant d’offrir de nouvelles expériences à leurs audiences et de toucher un nouveau public.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email