Déjà 4 millions d’utilisateurs actifs de l’AppGallery de Huawei

huawei appGallery

A l’occasion de la présentation de son nouveau flagship, le P40, le constructeur chinois Huawei a dévoilé quelques chiffres sur l’utilisation en France de l’App Gallery, le nouveau kiosque de téléchargement d’applications, indépendant du Google Play Store.

Selon Huawei, la France compte ainsi plus de 4 millions d’utilisateurs de l’App Gallery en France, 28 millions en Europe et plus de 400 millions dans le monde.

Pour fonctionner sur les Huawei Mate 30 et Huawei P40 qui ne supportent plus les Google Play Services, les développeurs d’applications Android sont invités à remplacer les SDK Google par ceux fournis par Huawei.

« Tous les SDK Google ont des alternatives Huawei. Pour les développeurs, il suffit d’enrichir le code de l’application Android existante pour que cette dernière détecte si le produit fonctionne avec les Services Google ou les Services Huawei, et aller chercher la fonction nécessaire dans la bonne bibliothèque de fonctions. » explique un représentant du constructeur chinois.

Huawei propose par ailleurs des liens vers des sites externes pour les téléchargements ainsi qu’un moteur de recherche, Trouvapp, pour retrouver des apk indépendants et les sites mobiles des éditeurs.

Pour plus d’information, les développeurs peuvent référencer leur application sur :

https://developer.huawei.com/consumer/fr/appgallery

 

 

 

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email