Dans l’ombre de l’App Store: le marché noir des applications mobiles

Près de 10 ans après l'apparition de l'App Store et alors que le "jailbreak" des smartphones a pratiquement disparu, une enquête du Figaro s'intéresse à l'apparition d'App Stores alternatifs misant sur le piratage des contenus pour attirer les mobinautes.

Près de 10 ans après l’apparition de l’App Store et alors que le “jailbreak” des smartphones a pratiquement disparu, une enquête du Figaro s’intéresse à l’apparition d’App Stores alternatifs misant sur le piratage des contenus pour attirer les mobinautes.

Source: www.lefigaro.fr

Outre le manque à gagner pour les éditeurs d’applications, cette nouvelle forme de piratage pourrait poser de gros problèmes de sécurité aux mobinautes qui acceptent d’ouvrir leur smartphone à des stores alternatifs mal intentionnés