Croissance de 18% SMS Marketing en France

Selon le dernier baromètre de La Mobile Marketing Association et de l’af2m, le marché du SMS Marketing progresse de 18% en 2021, avec plus de 11 milliards de messages envoyés par des marques aux consommateurs.
Malgré une baisse régulière de ses usages par les consommateurs, le SMS continue de séduire les marques. Selon le dernier baromètre réalisé en partenariat avec La Mobile MArketing Association par l’af2m, l’association des solutions multi-opérateurs, le marché du SMS Marketing progresse de 18% en 2021, et atteint les 11,3 milliards de messages envoyés par des marques aux consommateurs.
Un volume largement supérieur aux 7,7 milliards de SMS Marketing  comptabilisés en 2021, mais qui s’explique par l’arrivée de Free au sein de l’af2m, et la prise en compte des échanges SMS sur le quatrième réseau cellulaire français.
Outre cette hausse signatificative des volumes, le marché du SMS Marketing continue sa mutation avec des SMS transactionnels (code d’accès, notifications, validation paiement, livraison,) qui représentent désormais 60% des volumes (6,8 milliards de messages) contre 40% (4,5 milliards de messages) pour le SMS promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…).
« Avec un volume supérieur à 11 Milliards et une croissance de 18 %, l’année 2021 conforte le SMS comme canal de communication privilégié entre les entreprises françaises et leurs clients. De plus, avec 60 % de messages de catégorie « transactionnels », nous sommes passés en 2021 d’une ère de la messagerie promotionnelle vers une ère de la messagerie au service de l’interaction entre les clients et leurs marques » indique Renan Abgrall, président de l’af2m.
Pour en savoir plus :
https://af2m.org/barometre-marketing-sms-2021/

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email