Courir adopte le wallet pour dématérialiser son programme de fidélité

Leader français des chaussures de sport, l’enseigne Courir a décidé d’innover en dématérialisant son programme de fidélité sous forme de carte digitale, intégrée au smartphone de ses clients.

Pour en bénéficier, le client dématérialise sa carte de fidélité en scannant un QR Code présent sur une PLV en caisse, installe la carte dans son wallet, remplit un formulaire d’identification, puis reçoit une notification push de bienvenue. A terme, les clients pourront également digitaliser leur carte de fidélité par le biais d’un e-mail ou une bannière dans le parcours web.

« Avec le wallet, nous souhaitons faciliter le shopping de la clientèle connectée des 15-25 ans en regroupant toutes les informations du programme de fidélité dans leur téléphone. Les clients attendent aujourd’hui un service qui va au-delà de la recherche d’équipement ou de tenue : ils veulent vivre une véritable expérience shopping. Grâce au wallet, nous renforçons le lien avec notre communauté en France et à l’international où nous ouvrons des magasins. L’objectif est de recruter de nouveaux clients via le wallet. », déclare Linda Baki, directrice marketing & image de Courir.

« Une fois la dématérialisation effectuée dans le wallet, la solution Captain Wallet permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications sur mobile. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive-to-store/web. Enfin, le wallet est un outil pertinent dans un contexte de crise sanitaire où prévaut toujours le sans contact. » ajoute Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

Grâce à la solution Captain Wallet, Courir prévoit d’ailleurs de déployer une stratégie de communication personnalisée au travers d’offres de bienvenue, d’informations sur les promotions, de cadeaux d’anniversaire sous la forme d’un bon de réduction, de nouveautés, d’offres commerciales ou encore d’invitations aux ventes privées de l’enseigne.

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