Comment Adot suscite curiosité, engagement et notoriété pour les montres d’IWC

Adot, en collaboration avec EssenceMediacom, a élaboré une stratégie digitale multi-pays en 3 phases pour promouvoir la nouvelle collection de montres TOP GUN d’IWC
A l’occasion du lancement d’un nouveau modèle de montres Pilot en céramique colorée en collaboration avec Pantone, et afin de promouvoir cette nouvelle collection TOP GUN, IWC a fait appel à Adot et EssenceMediacom pour le lancement de sa campagne publicitaire internationale dans 13 pays.
Adot, en partenariat avec EssenceMediacom, a élaboré une stratégie de communication en 3 phases afin d’augmenter la notoriété et l’engagement envers la nouvelle collection TOP GUN et de générer du trafic sur le site d’IWC.
En amont de la campagne, un atelier créatif “Creative Kitchen” a été organisé par Adot avec EssenceMediacom et IWC dans le but de concevoir des formats publicitaires innovants et les plus pertinents pour chaque phase de la campagne. Tous les formats publicitaires ont été traduits dans la langue du pays concerné et développés en plusieurs versions selon les 5 couleurs des montres.
1ère phrase : susciter la curiosité de l’audience et les inciter à découvrir la nouvelle collection.
Pour cela, le studio Adot a conçu des formats pré-roll enrichis incluant un compte à rebours DCO (Dynamic Creative Optimization).
La campagne a ciblé 3 profils précis, construits grâce à notre dataset exclusif :
-”Luxury Actives” : les internautes qui s’intéressent aux contenus sur les arts, le design créatif, le commerce, l’économie et la finance, les voyages, les hôtels et les produits de luxe.
-”Watch Enthusiasts” : les internautes qui lisent des articles sur le marché des montres de luxe, IWC et d’autres marques de montres.
-”IWC Store Locations” : mobinautes situés à proximité des magasins IWC dans tous les pays ciblés.
2ème phase :  susciter l’engagement envers cette nouvelle collection TOP GUN et générer du trafic sur le site d’IWC.
3 formats publicitaires ont été conçus : MPU, pré-roll et skin, pour révéler et mettre en avant les 5 nouveaux modèles de montres.
En complément du ciblage similaire à celui de la phase précédente, Luxury Actives, Watch Enthusiasts et IWC Store Locations, les exposés à la 1ère phase ont aussi été reciblés.
3ème et dernière phase :  générer davantage de notoriété et d’engagement envers la collection de montres iconiques dans tous les pays ciblés.
Pour capter l’attention de l’audience, 3 nouveaux formats (MPU, half-page animée et pre-roll interactif) ont été conçus, s’inspirant du spot publicitaire avec l’ambassadeur de la marque Tom Brady. Tous les formats redirigeaient vers le site web IWC et les pages produits des montres présentées.
Afin d’anticiper la disparition des cookie-tiers, la stratégie de ciblage pour cette phase a été basée sur deux approches :
-ciblage user-centric : Luxury Actives, Watch Lovers, IWC Store Location et reciblage des exposés
-ciblage contextuel : basé sur des URL contenant des mots-clés spécifiques tels que “IWC”, “Top Gun”, “luxe”, “montres de luxe”, etc.
Une campagne multi-pays en 3 phases performante : Tous les KPI tels que CPVV, CPE, CPR* ont dépassé l’objectif initial, en moyenne, nous avons obtenu un CPVV et un CPE entre 30 et 50% inférieurs à ceux définis au début de la campagne.  Selon les pays, le taux de complétion a atteint plus de 80% pour la phase 1, le taux de visibilité a atteint 75% pour la phase 2 et des performances similaires ont été observées entre le ciblage user-centric et le ciblage contextuel lors de la dernière phase.
“Nous sommes très heureux des résultats de cette campagne publicitaire mondiale et de notre partenariat avec Adot et EssenceMediacom. Ils ont orchestré avec succès une campagne innovante en 3 phases pour promouvoir notre collection de montres IWC TOP GUN dans 13 pays. L’analyse approfondie des performances de la campagne par pays, combinée au rapport d’audience, nous a permis de mieux comprendre les profils de nos consommateurs et nous a fourni des informations essentielles pour adapter et optimiser nos futures campagnes.” affirme Michalina BIALEK, Digital Media Manager chez IWC Schaffhausen.
En complément d’un rapport de campagne détaillé, les équipes Insights d’Adot ont livré :
-un “Audience Profiling” , permettant de décrypter précisément le profil des internautes engagés lors de chaque phase de la campagne
-des études post-test, pour mesurer le taux de mémorisation de la campagne, l’engagement et l’intérêt (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Corée)
-un rapport d’audience analysant le trafic organique versus le trafic généré par la campagne (Royaume-Uni et États-Unis).

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email