CM.com sélectionné pour déployer le RCS Business Messaging (RBM) en France

Spécialiste du commerce conversationnel, CM.com annonce avoir été sélectionné par Orange, Bouygues Telecom et SFR, pour déployer les RCS Business Messages (RBM) auprès des entreprises en France.

Parallèlement au déploiement du RCS, ce nouveau standard de messagerie instantanée en cours de déploiement partout dans le monde, les RBM vont permettre aux entreprises de notifier mais également de converser avec leurs clients, dans un environnement sécurisé, multimédia et interactif.

« Après un quart de siècle de succès, le SMS se transforme pour devenir le RCS et enfin rivaliser avec les messageries instantanées d’Apple, Facebook ou Rakuten. C’est une révolution pour les entreprises qui pourront dialoguer avec les consommateurs mais également vendre leurs produits, au sein d’une seule et même interface conversationnelle. Tout l’enjeu pour un prestataire comme CM.com, sera de les aider à basculer de la notification à la conversation, et de leur démontrer que les conversations améliorent leurs taux de conversion. Après le succès du déploiement du RCS en Allemagne ou aux Etats-Unis, nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Orange, SFR et Bouygues Telecom pour le déploiement du RCS Business Messaging auprès des marques en France. » commente Jérémy Delrue, Responsable Europe du sud de CM.com.

Réunis au sein de l’AF2M, les trois principaux opérateurs français se sont engagés à mener une nouvelle phase de tests au cours de l’été 2020 pour un lancement opérationnel du RCS et des RBM probablement en fin d’année 2020.

Pendant cette phase de test de 3 mois (1), CM.com s’engage par ailleurs à accompagner gratuitement les marques, qui voudront tester le RCS et trouver le bon business model pour leurs RCS Business Messages.

Le RCS et les RBM en chiffres
– Soutenu par la GSM Association ainsi que par Google, Samsung ou Microsoft, le RCS est le successeur du SMS.
– Déjà déployé aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, le RCS a été lancé en France en juillet 2019.
– Selon la GSM Association, le parc de smartphones compatibles RCS devrait passer de 300 millions fin 2019 à plus de 1,4 milliard dans le monde fin 2020.
– Selon MobileSquared, le volume total des messages RCS envoyés par les marques et les entreprises devrait passer de 16,31 milliards en 2019 à plus de 1550 milliards… en 2023.
– La GSM Association estime que ce marché pourrait peser 74 milliards de dollars dans le monde dès 2021.
– CM.com est un leader mondial du commerce conversationnel et a déjà déployé des RCS Business Messages pour de nombreuses marques dans le monde.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email