CM.com réinvente le mobile messaging avec la technologie RCS 

Spécialiste du commerce conversationnel, CM.com profite de l'ouverture du Mobile World Congress pour annoncer le déploiement de la technologie RCS en France​
SMS 2.0 ? Spécialiste du commerce conversationnel, CM.com profite de l’ouverture du Mobile World Congres, qui se tient cette semaine à Barcelone, pour annoncer le déploiement de la technologie RCS en France​
Le Rich Communication Service (RCS) est un nouveau standard de messaging mobile, soutenu par Google et par les grands opérateurs cellulaires réunis au sein de la GSM Association, et qui devrait être utilisé par plus de 2 milliards de mobinautes à l’horizon 2024.
Cette technologie vient ainsi compléter le SMS, le courrier électronique, les notifications ou des solutions de messaging telles que WhatsApp Business, Twitter, Viber ou Apple Business Chat, qui étaient déjà disponibles, au sein de l’offre de CM.com.
« Le RCS est une formidable technologie qui va permettre aux opérateurs et à Google de se battre à armes égales avec Apple ou Facebook. Tout comme le SMS, le RCS est ouvert à la promotion et aux notifications. Mais ce format permet surtout d’établir une véritable conversation entre les marques et leurs consommateurs, dans un cadre sécurisé, multimédia, et potentiellement automatisé » explique Jeremy Delrue, Responsable Europe du Sud de CM.com.
Selon la GSM Association, la technologie RCS est déjà utilisée par plus d’un demi milliard d’utilisateurs dans le monde, en complément ou en remplacement du SMS, sur les derniers modèles de smartphones Android. Après deux années de tests, cette technologie est désormais disponible auprès des abonnés français de Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, sous réserve de disposer d’un smartphone Android compatible.
Le RCS Business Message (RBM) permet aux marques d’engager des consommateurs, de les notifier, de générer des conversions, mais également d’avoir de véritables conversations. Ces conversations peuvent être menées de 2 façons : « human to human », si la marque dispose de suffisamment d’agents, ou « human to machine », si la marque connecte un chatbot sur son canal RCS
Spécialiste du commerce conversationnel, CM.com a récemment remporté le trophée Mobile d’Or de l’Innovation et du conversationnel, précisément pour un cas RCS, réalisé en partenariat avec Le Figaro.
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