CM.com rachète RobinHQ.com pour mieux servir les centres de contact

Fournisseur mondial de solutions de commerce conversationnel, CM.com annonce le rachat RobinHQ.com, éditeur d’un logiciel à destination des centres de contact, afin de compléter son Mobile Marketing Cloud.

Fournisseur mondial de solutions de commerce conversationnel, CM.com rachète RobinHQ.com, éditeur d’un logiciel à destination des centres de contact.

Classée en 2018 et en 2019 dans le classement Deloitte Technology Fast 50 des entreprises à forte croissance, la société RobinHQ.com compte déjà plus d’une centaine de clients dans le secteur du E-commerce, en Belgique ou aux Pays-Bas. Créée en 2011 et comptant une vingtaine de salariés, RobinHQ.com a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2019.

« RobinHQ.com nous apporte des fonctionnalités supplémentaires à forte valeur ajoutée pour mieux servir les centres de contact. C’est également une société disposant d’une très belle base de clients, à qui nous pourrons proposer nos solutions de messaging, de paiement ou de signature électronique. » indique Jeroen van Glabbeek, PDG de CM.com.

« La combinaison des solutions de commerce conversationnel de CM.com avec notre logiciel crée un produit SaaS hautement compétitif pour toutes les entreprises qui vendent des produits en ligne. En outre, la taille et la couverture internationale de CM.com vont nous permettre d’accélérer notre croissance internationale. » ajoute Patrick Speijers, PDG de RobinHQ.com.

Cette opération permet en tout cas à CM.com de compléter son Mobile Marketing Cloud à destination des centres de contact, dont le marché mondial est évalué à 72 milliards de dollars à l’horizon 2027.

CM.com propose déjà une vaste suite de solutions, incluant les chatbots et les logiciels d’intelligence artificielle de CX Company, rachetée également il y a quelques mois. La solution de commerce conversationnel de CM.com est ainsi en mesure de router des notifications sur différents canaux, de qualifier des clients, d’engager automatiquement la conversation ou d’optimiser le parcours client via une co-navigation.

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