CM.com annonce la nouvelle version de SIGN, sa solution de signature électronique

Spécialiste du commerce conversationnel et du messaging, CM.com annonce la nouvelle version de SIGN, sa solution de signature électronique

Spécialiste du commerce conversationnel et du messaging (SMS, RCS, WhatsApp Business), CM.com annonce la nouvelle version de SIGN, sa solution de signature électronique.

Une solution de signature électronique optimisée pour les mobiles

Parfaitement compatible avec la norme européenne eIDAS, SIGN propose 3 niveaux de sécurité, couvrant tous les besoins d’authentification ou de sécurisation nécessaires à toutes les entreprises. 

Spécialiste du mobile, CM.com a par ailleurs optimisé l’interface utilisateur de SIGN, pour qu’elle puisse facilement être utilisée depuis un smartphone ou une tablette. 

Pour cette nouvelle version, l’interface en mode SaaS a évolué, avec une fonctionnalité « drag and drop » permettant à l’entreprise d’offrir plusieurs options de signature ou de modifier les processus de validation.

Un retour sur investissement immédiat

« Aujourd’hui, seules 25% des entreprises ont recours à la signature électronique. Mais avec le Covid-19 qui favorise les solutions « sans contact », la Génération Z qui réclame des solutions mobiles et conversationnelles, et la crise, qui oblige de plus en plus d’entreprises à accélérer leur transformation digitale, plus rien ne freine la transformation numérique. Nous pensons que 100% des entreprises devraient désormais s’équiper de solutions de signature électronique comme SIGN. » estime Alberic Tournier, Team Leader Banque / Assurance chez CM.com.

 « SIGN va bien au-delà de la dématérialisation du processus de signature électronique. Pour les entreprises, c’est un formidable gain de temps, avec des déplacements évités, des cycles de vente raccourcis de quelques semaines à parfois quelques minutes. Avec son business model innovant et un prix par document signé, nous estimons que le retour sur investissement de SIGN est non seulement très élevé, mais surtout qu’il est immédiat.» ajoute Jérémy Delrue, Country Manager Europe du Sud de CM.com. 

Le témoignage client de Buddha to Buddha

« Notre marque de bijoux n’avait pas besoin de signer de grands volumes de documents, car nous travaillions avec un nombre réduit de détaillants. Mais avec un employé basé en Indonésie, le processus manuel de signature des contrats était un calvaire et la recherche d’alternatives devenait impérieuse. (…) Nous avons repéré SIGN de CM.com et sa mise en œuvre a été facile. Aujourd’hui nous l’utilisons principalement pour signer des accords de distribution. Les contrats sont envoyés et signés plus rapidement qu’auparavant. (…) SIGN est un outil simple et efficace pour gérer les contrats. Je le recommanderai, car il est largement applicable à toutes les situations notamment dans la signature de contrats de travail et la vérification de l’identité du signataire. » témoigne Jacco TAS, PDG du bijoutier Buddha to Buddha, et utilisateur de la solution SIGN.

 Le témoignage client de Magic VTC 

 « Magic VTC est un spécialiste du trajet longue distance, dont le business a longtemps reposé sur des bons de commande « en papier ». Mais entre les clients qui perdaient ces documents, ou tardaient à les remplir, nous estimions que nous perdions plusieurs milliers d’euros chaque année. Nous avons découvert SIGN et cette solution a non seulement simplifié la signature des bons de commande, mais elle devenue une véritable protection contre le désistement de dernière minute de certains clients. Entre l’amélioration du processus et la facturation des annulations et des dépassements, nous estimons avoir augmenté notre chiffre d’affaires de plus de 63% ! Nous avons également observé des bénéfices indirects, avec une baisse de 70% des réclamations, et globalement une meilleure satisfaction de nos clients. La signature électronique fournie par CM.com a véritablement été une révolution pour notre métier » explique Gehad Rejim, dirigeant de Magic VTC.

  

La signature électronique : des économies calculables

 

Sign permet non seulement de réaliser des économies de papier, grâce à la dématérialisation de ses contrats, mais également des économies de déplacements, de temps et bien évidemment d’argent, assurant un retour sur investissement rapide, qu’il est possible de calculer ici : https://www.cm.com/fr/app/savingscheck/

 

Les entreprises intéressées peuvent facilement ouvrir un compte sur CM.com et paramétrer leur solution CM Sign. Pendant la crise sanitaire, CM.com est solidaire des entreprises en difficulté et offre 20 signatures SIGN gratuites.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email