Classement AppsFlyer : Google et Facebook restent les réseaux les plus efficaces

Spécialiste de l’attribution, AppsFlyer a publié aujourd’hui la 12e édition de son Indice de Performance

Champion mondial de l’attribution, AppsFlyer a publié aujourd’hui la 12e édition de son Indice de Performance, reposant sur l’analyse de 580 sources médias, 29 milliards d’installations et plus de 16 000 applications.

Et selon ce spécialiste de l’attribution, le réseau publicitaire le plus performant reste Google, dont la note passe de 68 à 69 cette année, alors que Facebook recule pour sa part, avec un score passé de 69 à 64.

« La part de marché de Google dans les installations d’applications non organiques a augmenté de 15 %, grâce à la croissance continue d’Android, notamment sur les pays en développement comme l’Inde. Le recul de 10% de Facebook s’explique principalement en raison de ses pertes sur iOS mais son score de rétention reste 16% supérieur à celui de Google » explique AppsFlyer.

Alors que le cadre ATT d’Apple ne sera pas appliqué avant le début du printemps, l’indice de performance d’AppsFlyer montre qu’il provoque déjà des changements. La part des installations non organiques (NOI) sur iOS a chuté de 20 % tandis que le coût des installations affiche une hausse de 30%, notamment en raison d’une hausse de 40 % de la part des utilisateurs ayant activé le suivi publicitaire limité (LAT).

L’ensemble de l’indice peut être téléchargé en se connectant à l’adresse
https://www.appsflyer.com/performance-index/.

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