Ciblage publicitaire audio : Audion s’associe avec Nielsen

Nielsen et Audion s’associent pour proposer la première solution de ciblage publicitaire sur l’ensemble des formats du digital audio en France
Leader de la publicité digitale audio, Audion s’associe avec la société internationale de mesure et d’analyse de données Nielsen afin de proposer un ciblage précis sur tous les segments du digital audio grâce à l’appui d’un acteur de référence de la donnée dans le monde. Concrètement, Audion ouvre désormais aux marques les segments d’audience qualifiés par Nielsen, qui permettent de cibler des auditeurs en fonction de critères socio- démographiques ou de centres d’intérêts.
« Chaque jour, près de 8 internautes sur 10 écoutent un contenu audio et ils sont 97% à le faire chaque mois. Pourtant, il était impossible de cibler des audiences sur l’ensemble des formats du digital audio, jusqu’ici. L’achat programmatique digital audio majoritairement en contextuel entraîne une forte déperdition. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer avec Nielsen pour allier la puissance du reach et la donnée » commente Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.
« Avec les changements dans la façon dont sont consommés les médias, l’audio n’est plus un média du futur, il est complètement intégré dans les usages actuels. Il est important d’offrir la possibilité aux annonceurs de toucher leur audience sur l’audio comme sur les autres médias digitaux classiques (et également sur les médias émergents comme la TV connectée ou le Out of Home et tous ceux à venir). La combinaison de la data Nielsen et de la technologie Audion permet aux marques de construire des stratégies data à 360° et de maîtriser le ciblage ainsi qu’une allocation optimale des budgets » ajoute Francis Boode, International Business Development Director chez Nielsen.
Sur les segments testés par les deux partenaires, les marques ont enregistré +73% de gain de productivité sur le coût contact ciblé (CPM sur cible) par rapport à une campagne audio digitale classique, +54% d’accroissement sur la mémorisation de marque et +33% d’intention d’achat.
Selon une étude Audible, le digital audio – c’est-à-dire la conversion du digital à l’audio – prend de plus en plus de place dans les habitudes des consommateurs : la consommation de contenus audio a augmenté de 34%.

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