Drive-to-Trust

La Mobile Marketing Association France s’est associée au CESP pour créer une certification marché, nommée Drive-to-Trust, et ainsi certifier les acteurs technologiques qui proposent des activations mobile-to-store. Cette approche garantit la pertinence des critères contrôlés et la rigueur d’un processus de certification neutre et impartial.

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« Dans le domaine publicitaire, plus de confiance génère plus de business et cette certification va créer un cercle vertueux pour le secteur. » indique Olivier Daufresne, Directeur Associé du CESP.

« Cette certification permettra de rassurer encore davantage agences et annonceurs, afin de placer encore plus le mobile au cœur des stratégies digitales des annonceurs et faire du drive-to-store le premier levier de génération de trafic en point de vente. » estime Pierre-Emmanuel Cros, Président de la Mobile Marketing Association France.

Premières certifications

Le 15 octobre dernier, 8 membres de la Mobile Marketing Association France ont été les premiers à être certifiés : 

3 labels Drive-to-Trust

Les solutions mobiles Drive-to-Store peuvent candidater dès aujourd’hui à l’un des 2 ou aux 2 labels disponibles : Right People et Right Place. Prochainement, elles pourront aussi prétendre au label Right Performance.

La certification est attribuée par le CESP pour une période de 12 mois à compter de son obtention et fait l’objet de contrôles en continu. Les critères contrôlés et le mode d’attribution des labels sont détaillés dans le référentiel de chaque label :

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Right People

Le label « Right People » valide la qualité des données et des inventaires des solutions qui proposent et qualifient des segments d’audience issus des données de géolocalisation.

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Right Place

Le label « Right Place » concerne les solutions diffusant des campagnes publicitaires locales et géolocalisées et certifie que le ciblage géographique ait été correctement réalisé lors de la campagne publicitaire.

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Right Performance

Le label « Right Performance » certifiera les solutions qui proposent la mesure du trafic physique en point de vente et permettra d’identifier les solutions fondées sur une méthodologie transparente et alignées avec les standards de qualité définis par le Comité Scientifique du CESP.

Une nouvelle vague de certification est ouverte

 

Clôture de la prochaine vague de certification
6 novembre 2020

 

Accéder aux référentiels de certification

4 grandes agences médias témoignent

4 grandes agences médias membres de la Mobile Marketing Association France et le CESP ont co-construit le référentiel de certification, avec pour ambition d’apporter de la clarté, de la transparence et par conséquent de la confiance envers ces solutions. Publicis, GroupM, UM d’IPG Mediabrands et Dentsu témoignent :