Drive-to-Trust

La Mobile Marketing Association s’est associée au CESP (Centre d’Études des Supports de Publicité) pour créer une certification marché, nommée Drive-to-Trust, et ainsi certifier les acteurs technologiques qui proposent des segments géolocalisés et des activations mobile-to-store.

Après avoir lancé, en juillet 2020, les labels Right People et Right Place, les deux organismes complètent le dispositif en lançant la certification Right Performance.
La Certification Drive-to-Trust compte désormais 3 labels : Right People, Right Place et Right Performance.

Right Performance,
la certification de la mesure d'impact de la publicité mobile en magasin,
très attendue par les annonceurs et les agences

Le label « Right Performance » certifie les solutions qui proposent la mesure d’impact de la publicité mobile en magasin. Comme les deux premiers labels lancés, Right Performance a fait l’objet d’une co-construction entre 4 grandes agences médias membres de La Mobile Marketing Association et le CESP, permettant de confronter attentes marché et processus de certification des solutions fondées sur un principe d’A/B test. Au travers de plusieurs itérations, les solutions elles-mêmes ont été pleinement associées à cette démarche qualitative.

Le processus de certification évalue la fiabilité de la méthodologie et le respect de conventions ainsi que la transparence des résultats pour les utilisateurs.

 

 

« La certification, à travers le label Right Performance, a été créée pour définir la mesure et expliquer la façon dont on aborde le sujet mesure que ce soit sur le look ou like, la durée de la visite, les différentes exclusions par rapport aux salariés présents dans les bâtiments ou encore la précision en matière de mesure. Dans un souci de transparence, ce label Right Performance permettra in fine d’avoir cette relation de confiance entre l’annonceur, l’agence et le partenaire drive-to-store. » indique Jérôme Jean, Directeur associé chez Dentsu.

             

« Pouvoir mesurer les visites physiques en point de vente qui découlent d’une campagne de publicité drive-to-store est l’attente numéro 1 des annonceurs et des agences. Les acteurs qui seront ainsi certifiés Right Performance, donc sur la fiabilité majeure de leur solution, feront acte de transparence et gagneront toute la confiance de leurs clients. » anticipe Martin Clamart, Rapporteur de la Commission Publicité au sein de La Mobile Marketing Association et Managing Director Sublime

Certifications

Le 7 juillet 2022, 11 membres d’Alliance Digitale (La Mobile Marketing Association) sont certifiés Drive-to-Trust : 

Candidater à Drive-to-Trust

Les solutions mobiles Drive-to-Store peuvent candidater dès aujourd’hui à l’un des 3 ou aux 3 labels disponibles : Right People, Right Place et Right Performance.

Right_people

 

Right People

Le label « Right People » valide la qualité des solutions proposant des segments d’audience nécessaires à la valorisation des inventaires.

Right_place

 

Right Place

Le label « Right Place » concerne les solutions diffusant des campagnes publicitaires locales ou géolocalisées et certifie la qualité du ciblage géographique des campagnes publicitaires.

Ces deux certifications sont contrôlées par le CESP pour une période de 12 mois et font l’objet de 4 vagues de contrôle sur l’année. Les critères contrôlés et le mode d’attribution des labels sont détaillés dans le référentiel de chaque label. 

blanc_performance

 

Right Performance

Le label « Right Performance » certifie les solutions qui proposent la mesure d’impact de la publicité mobile en magasin et permet d’identifier les solutions fondées sur une méthodologie robuste, transparente et alignée avec les standards de qualité définis par le Comité Scientifique du CESP.

Ce label est attribué pour une période de 12 mois. Après la phase de certification, le CESP valide, tous les 6 mois, la conformité des études menées par la solution.

Résultats le 6 octobre 2022 pour la 9ème vague de certification Drive-to-Trust Right People et Right Place.

4 grandes agences médias témoignent

4 grandes agences médias membres de La Mobile Marketing Association et le CESP ont co-construit le référentiel de certification, avec pour ambition d’apporter de la clarté, de la transparence et par conséquent de la confiance envers ces solutions. Publicis, GroupM, UM d’IPG Mediabrands et Dentsu témoignent :