En cours de déploiement chez les grands opérateurs cellulaires français, la technologie Rich Communication Service (RCS), destinée à succéder au SMS, satisfait déjà les annonceurs comme en témoigne cette opération réalisée par l’agrégateur smsmode© pour son client Panda Tea.
Les deux partenaires indiquent en effet que les messages ont bénéficié d’un taux de lecture de 92,78%, d’un taux de clic de 7,23%, d’un taux de désinscription de 1,2% mais surtout d’un taux de conversion de 16,26%, trois fois supérieur à une campagne SMS.
« Notre objectif principal était de générer du trafic vers notre site web et le RCS est un canal prometteur et tout indiqué qui nous a permis d’utiliser dans notre campagne, images, boutons et carrousels, ce que le SMS ne permet pas » commente Alexandre Ali, co-fondateur de Panda Tea
« Les résultats de cette campagne corroborent nos prévisions : ce nouveau canal de messagerie mobile se positionne clairement pour le e-commerce comme un outil de “drive to Web” qui a un impact direct sur les ventes réalisées » ajoute Fabien Andraud, head of sales smsmode©.
Une étude de cas qui peut être consultée sur