Campagne RCS réussie pour Panda Tea et smsmode©

En cours de déploiement chez les grands opérateurs cellulaires français, le RCS satisfait déjà les annonceurs comme en témoigne cette opération réalisée par smsmode pour son client Panda Tea.
En cours de déploiement chez les grands opérateurs cellulaires français, la technologie Rich Communication Service (RCS), destinée à succéder au SMS, satisfait déjà les annonceurs comme en témoigne cette opération réalisée par l’agrégateur smsmode© pour son client Panda Tea.
Les deux partenaires indiquent en effet que les messages ont bénéficié d’un taux de lecture de 92,78%, d’un taux de clic de 7,23%, d’un taux de désinscription de 1,2% mais surtout d’un taux de conversion de 16,26%, trois fois supérieur à une campagne SMS.
« Notre objectif principal était de générer du trafic vers notre site web et le RCS est un canal prometteur et tout indiqué qui nous a permis d’utiliser dans notre campagne, images, boutons et carrousels, ce que le SMS ne permet pas » commente Alexandre Ali, co-fondateur de Panda Tea
« Les résultats de cette campagne corroborent nos prévisions : ce nouveau canal de messagerie mobile se positionne clairement pour le e-commerce comme un outil de “drive to Web” qui a un impact direct sur les ventes réalisées » ajoute Fabien Andraud, head of sales smsmode©.
Une étude de cas qui peut être consultée sur