Bouygues Telecom a été élu Lauréat OR dans la catégorie Meilleure Stratégie Data & Personnalisation aux CX Awards avec « Mon Assistant Bbox », une solution d’auto-assistance en ligne, accessible depuis l’espace client 24h/24, 7j/7, et personnalisée.
« Mon assistant Bbox » s’inscrit dans la logique que mène Bouygues Telecom de délivrer une expérience client de qualité, favorisant l’autonomie du client tout en lui permettant d’entrer en contact, s’il le souhaite, avec l’un des 3000 conseillers de l’opérateur.
« Ce prix récompense le travail des équipes qui ont œuvrées à la mise en place de cette plateforme, et de manière plus globale, la stratégie innovante de Bouygues Telecom en termes d’assistance client. » souligne Alain Angerame, directeur de l’Expérience Clients et Collaborateurs. « Mon assistant Bbox » répond à la fois aux attentes clients mais également aux enjeux métiers de Bouygues Telecom qui devient précurseur dans l’auto-assistance digitale et 100 % personnalisée »
Intégrée au SI de Bouygues Telecom, 100 % contextualisée et optimisée par l’intelligence artificielle, elle permet de collecter et d’analyser les données de la Bbox du client en temps réel pour ensuite le guider pas à pas jusqu’à la résolution de son problème, qu’il réside dans l’installation, le dépannage ou les usages de sa Bbox. Si celui-ci ne peut être réglé à distance, un conseiller recontacte le client pour reprendre là où il s’est arrêté, lui évitant de tout recommencer.