Bouygues Telecom et IBM s’associent pour co-innover dans la 5G

bouygues telecom IBM
Bouygues Telecom et IBM annoncent un accord de co-innovation afin d’aider les entreprises à découvrir tout le potentiel de la technologie 5G.

A l’occasion de l’arrivée de la 5G qui ouvre un large champ d’utilisation avec des vitesses de connexion accrues, une capacité de trafic améliorée et une très faible latence, Bouygues Telecom et IBM annoncent un accord de co-innovation afin d’aider les entreprises à découvrir tout le potentiel de cette technologie.

« Les réseaux sont clés pour la digitalisation des entreprises et les apports de la 5G sont considérables ; il est important pour nos clients de pouvoir commencer à évaluer les bénéfices tangibles de la technologie qui favoriseront leur propre compétitivité. C’est l’esprit de la démarche que nous mettons en place avec IBM pour accompagner nos clients.», explique François Treuil, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises.

Baptisée « Open Lab 5G », l’initiative s’articule autour du co-développement de cas d’utilisation de la 5G dans divers secteurs tels que le manufacturing, le transport, la santé, l’énergie et les utilities, le retail, la Smart city avec l’approche Garage IBM, de la possibilité de couverture rapide en 5G des sites d’expérimentation au sein des entreprises grâce à un « kit 5G » proposé par Bouygues Telecom, de la mise en œuvre des MVP (Minimum Viable Product) avec l’évaluation de leur ROI ou du soutien à l’industrialisation de la solution retenue.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email