Boom du paiement mobile en Chine

Dans un pays où le cash était encore roi il y a quatre ans, le paiement par smartphone s’est imposé. La simplicité d’utilisation des portefeuilles électroniques tranche avec l’inefficacité des banques. Le volume de transactions par mobiles pour des achats en ligne et en magasin s’est envolé en trois ans, de 183 milliards de dollars (154 milliards d’euros) en 2013 à 5 500 milliards (4 600 milliards d’euros) en 2016.

Dans un pays où le cash était encore roi il y a quatre ans, le paiement par smartphone s’est imposé. La simplicité d’utilisation des portefeuilles électroniques tranche avec l’inefficacité des banques. Le volume de transactions par mobiles pour des achats en ligne et en magasin s’est envolé en trois ans, de 183 milliards de dollars (154 milliards d’euros) en 2013 à 5 500 milliards (4 600 milliards d’euros) en 2016.

Source: www.lemonde.fr

Un succès éclair qui n’a pas non plus échappé aux GAFA puisque Facebook a lancé le paiement dans Messenger et que Google ou Apple multiplient les initiatives autour des paiements NFC

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email