Black Friday : 30% des achats se feraient in-App

Leader mondial des solutions de paiements intégrées, le groupe Ingenico s’est associé à l’institut YouGov pour étudier les comportements des consommateurs européens et identifier les opportunités que représente le « Black Friday ».

Selon les données de transactions Ingenico, Black Friday a représenté en 2017 un pic de transactions en ligne de 72% en Europe par rapport à un vendredi ordinaire, avec une pointe très marquée de +95 % en France.

Cette année, 1 Français sur 2 prévoit d’effectuer des achats lors de Black Friday, dont 26 % ayant déjà effectué des achats l’année dernière et 24 % n’ayant jamais profité de Black Friday les années passées. Deux tiers des achats (64 %) effectués lors de cette période sont également dédiés aux achats de Noël. Parmi les Français ayant déjà effectué des achats lors de Black Friday, une part importante des achats (64 %) concernent les achats de Noël avec 28 % des consommateurs français déclarant utiliser régulièrement les promotions de Black Friday pour effectuer leurs cadeaux de Noël et 36 % qui le font de manière occasionnelle.

“L’utilisation de la technologie aura également un impact sur la stratégie, puisque 30 % de ceux qui ont déjà participé à Black Friday (et 41 % des 25-34 ans) préfèreraient utiliser l’application d’un distributeur sur leur mobile pour trouver les meilleures offres et effectuer leurs achats cette année.” explique Benoit Boudier, Managing Director, EMEA, Small and Medium Businesses chez Ingenico.

A l’approche de cette période phare pour le retail, Ingenico Group fournit conseils et assistance aux e-çommerçants quelle que soit leur taille :

– Offrir une valeur ajoutée unique pour fidéliser sur le long terme les chasseurs de promotions.

– S’assurer que le prestataire de paiement dispose d’une plate-forme stable pour faire face au pic de transactions.

– Ajuster les règles de gestion de lutte contre la fraude pour maximiser la conversion

– Proposer des devises et des méthodes de paiement locales pour les principaux marchés européens

– Accroître la capacité de traitement de retours et de remboursements entre Black Friday et Noël.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email