CEO et co-fondateur de Teemo, Benoit Grouchko signe une tribune dans Strategies, dans laquelle il revient sur le nouveau cadre réglementaire post-RGPD et sur les pistes pour booster l’obtention du consentement.
« Il y a un an, l’entrée en vigueur du RGPD (Réglement général sur la protection des données), suivi des mises en demeure de la Cnil, est venu bouleverser un marché du drive-to-store qui connaissait un formidable essor (plus de 50 millions d’euros levés entre 2015 et 2018). (…) Un nouveau challenge s’offre aux marketeurs et de bonnes pratiques commencent à voir le jour. Selon la façon dont le bandeau est formulé, le taux d’opt-in peut par exemple varier chez certains acteurs entre 50% et 80%. L’équilibre optimal entre expérience utilisateur et transparence reste donc à trouver. Être clair et concis, ne pas perdre l’utilisateur dans un flot d’information et de cases à cocher… » explique le CEO de Teemo.
Une tribune à découvrir dans son intégralité sur Stratégies
http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/4031663W/les-nouveaux-challenges-poses-aux-marketeurs-par-le-rgpd.html