Azerion et MediaMath lancent une place de marché dédiée au gaming et au Métavers

Ce partenariat stratégique permettra aux marques d’atteindre les audiences d’Azerion via l’open web et d’offrir un accès privilégié à des éditeurs AAA
Azerion, la plateforme de divertissement numérique et média, et MediaMath, le DSP indépendant, annoncent un tout nouveau partenariat ayant pour but de réaliser dans le monde du gaming ce que l’alliance entre Walmart et Amazon a permis d’accomplir dans le secteur du retail. Grâce à cette collaboration, les marques et les agences pourront atteindre les 425 millions d’utilisateurs mensuels qui composent l’audience de la plateforme d’Azerion, via la supply chain transparente de MediaMath.
Le Gaming représente une part considérable du temps d’utilisation des écrans mobiles. Avec 3,6 heures passées sur mobile en moyenne en France en 2021, et un joueur français sur deux déclarant jouer sur mobile*, le mobile est le support le plus utilisé pour jouer en France. Au sein d’un environnement sécurisé et engageant, les utilisateurs sont bien souvent plus à même d’interagir avec les annonceurs, conduisant à de meilleures performances de campagnes. Dans le cadre du partenariat, les clients de MediaMath auront un accès privilégié à l’inventaire Gaming d’Azerion, ce qui leur permettra de profiter de ses performances élevées.
« Le gaming est au cœur de la plateforme d’Azerion. Être capable de connecter les marques aux consommateurs alors que ceux-ci se divertissent améliore non seulement l’expérience de jeu, mais permet également aux annonceurs d’interagir avec des audiences plus engagées. Que ce soit en offrant une récompense aux utilisateurs qui ont vu une publicité, ou en diffusant des publicités qui font partie intégrante de l’expérience de jeu, nous pensons qu’il existe une opportunité unique pour les marques d’interagir avec les utilisateurs de manières plus dynamique et interactive, » déclare Sebastiaan Moesman, CRO d’Azerion.
« Notre collaboration avec Azerion est un exemple de la manière dont MediaMath a été conçue pour innover et accompagner nos clients dans le présent et le futur. La place de marché gaming permettra à nos clients d’atteindre leurs audiences de façon plus efficace et de générer de meilleurs résultats par le biais des canaux existants ainsi que des nouveaux, à la fois sur l’inventaire gaming d’Azerion mais aussi sur l’écosystème transparent de MediaMath, » ajoute Laurent Cordier, Chief Partnerships Officer de MediaMath. « C’est une opportunité unique en programmatique pour les marques – surtout pour les annonceurs des secteur Gaming, Jeux & paris en Ligne et Entertainment – d’atteindre leurs objectifs marketing. »
Concrètement, ce partenariat offrira la possibilité aux clients d’Azerion et de MediaMath d’atteindre ces utilisateurs à grande échelle par le biais de multiples points de contact au sein de la supply chain transparente de MediaMath, créant ainsi des opportunités pour les annonceurs de tous les secteurs, avec la possibilité d’optimiser les performances sur des indicateurs se situant aussi bien au début du tunnel de conversion, tels que la notoriété, que sur ceux en bas du tunnel, comme le nombre de téléchargements.
Ce partenariat est également l’occasion d’offrir aux clients de MediaMath un premier aperçu des possibilités qu’offre la publicité dans un environnement gaming. Azerion permet aux marques de délivrer des publicités en programmatique sur des panneaux d’affichage dans des villes et stades et autour de circuits de courses virtuels. Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir communiquer de façon plus interactive avec les consommateurs, cette collaboration représente une opportunité d’aller au-delà des stratégies digitales standards, sans pour autant nécessiter de gros investissements dans des solutions créatives sur mesure.
*Sources: App Annie, State of Mobile 2022; étude SELL Novembre 2021

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