Créateur de la première technologie publicitaire pilotée par le choix de l’utilisateur, Ogury annonce le lancement de Video Chooser, un nouveau format créatif permettant au mobinaute de choisir la marque avec laquelle il s’engage et la publicité qu’il souhaite voir.
L’utilisateur peut choisir jsquu’à trois publicités vidéo en adéquation avec son comportement de navigation. L’étape finale du ciblage publicitaire est effectuée par le mobinaute lui-même, qui choisit la publicité qu’il souhaite voir en plein écran.
« Chez Ogury, nous pensons que les futurs leaders de l’adtech sont ceux qui placent le choix du consommateur au cœur de leur stratégie. Les comportements des utilisateurs sont ancrés dans la psychologie humaine. Lorsqu’ils font le choix de regarder les publicités d’une marque plutôt qu’une autre, les mobinautes sont davantage susceptibles de s’engager avec cette marque à l’avenir. Il s’agit d’un biais cognitif particulièrement puissant – le biais de soutien du choix – sur lequel Vidéo Chooser repose, en permettant aux consommateurs de choisir leur expérience publicitaire. » commente Habenn Bereket, Sales Managing Director France d’Ogury.
Grâce à ce format exclusif, Ogury donne le choix à l’utilisateur, tout en permettant à l’annonceur de ne payer que si l’utilisateur regarde sa vidéo. Les marques peuvent également choisir d’être l’annonceur exclusif et proposer l’ensemble des trois vidéos disponibles. Les annonceurs qui ont testé la fonctionnalité en Beta ont ainsi constaté une augmentation moyenne de 300% du taux de mémorisation de leur message publicitaire. Ogury annonce par ailleurs un taux de complétion de vidéo visible (Viewable Video Completion Rate, ou V2CR) de 72%, en hausse de 5 points.