Avec la crise, le trafic E-commerce en hausse globale de +13%

contentsquare corona
Selon une étude réalisée sur plus d’un milliard de sessions par la plate-forme d’Experience Analytics ContentSquare, le trafic e-commerce français affiche une hausse du trafic de 13% ces derniers jours ainsi qu’une hausse des ventes évaluée à +8,89%.
Si les Médias (+88%) ou la grande distribution (+161%) bénéficient de la crise, les autres secteurs affichent à l’inverse de fortes chutes avec -44% pour les cosmétiques, -53% pour la mode, -56% pour le luxe, -66% pour la joaillerie ou encore -69% pour le voyage.
«  La descente aux enfers continue pour le secteur du Voyage, avec -70% de trafic et -83% de conversions par rapport à la période pré-coronavirus. Les secteurs Retail Fashion, Luxe, Energie sont également durement touchés, avec des baisses de conversions totales pouvant aller jusqu’à -67% (pour le Luxe). La crise engendrée par le coronavirus impacte aussi parfois un seul KPI d’un secteur donné. C’est le cas des médias, dont tous les KPIs sont à la baisse, sauf le trafic, qui explose à +88% — idem pour le secteur des Télécom, avec +10% de trafic. Pour ces deux secteurs, le tunnel de conversion est plus que jamais un enjeu majeur pour capitaliser sur cet afflux soudain. » commente Contentsquare.
Toutes les datas Contentsquare (France & Monde) sur l’impact sur l’E-commerce du Covid-19 sont accessibles sur le site https://contentsquare.com/fr/coronavirus-ecommerce/

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email