Avec GeoCircling, ARMIS dévoile une nouvelle technologie de géociblage

Editeur d’une plate-forme SaaS permettant aux marques d’organiser des campagnes omnicanales, ARMIS dévoile GeoCircling, une nouvelle technologie de géociblage.

Editeur d’une plate-forme SaaS permettant aux marques (Monoprix, le groupement Mousquetaires, Norauto,…) d’organiser des campagnes omnicanales, ARMIS dévoile GeoCircling, une nouvelle technologie de géociblage des zones de chalandise de ses clients.

« Les méthodes de géociblage classiques sur les plateformes digitales (Google, Facebook, DSP pour le Display, etc.) créent deux irritants pour les enseignes comptant de nombreux points de vente : le recouvrement des zones de diffusion publicitaire de deux magasins d’une même enseigne proches géographiquement ou des zone de diffusion publicitaire trop large, ne touchant pas nécessairement les bonnes cibles. Par exemple, Toulouse, quatrième ville de France en densité de population, n’est composée que d’un seul code postal. Ainsi si l’on se fie à cette méthode de ciblage, l’intégralité des enseignes toulousaines communiquent auprès des mêmes consommateurs. » explique ARMIS.

« Sans utiliser les cookies tiers et dans le respect du RGPD, GeoCircling génère une combinaison de petits cercles, épousant parfaitement la zone de chalandise de chaque magasin. Cette avancée technologique supprime donc le risque de concurrence entre deux points de vente et cible les personnes réellement susceptibles de venir en magasin, quel que soit le canal de diffusion (Google, Facebook, Instagram, DSP pour le Display, Waze, etc.). Ainsi, pour une campagne de 600 magasins à travers la France, GeoCircling créera automatiquement 12 000 cercles. Une opération effectuée de bout en bout en 1 clic, et qui mettra environ 2 heures à se déployer. » ajoute la société.

Grâce à GeoCircling, ARMIS estime pouvoir diviser par 3 le ratio de recouvrement entre magasins d’une même enseigne. Cette technologie permet également de créer des zones de diffusion différentes en fonction de l’opération mise en place, comme par exemple une campagne de recrutement, qui nécessitera d’élargir la zone initiale.

« Notre technologie optimise intégralement la diffusion digitale d’une campagne de promotion. En plus de générer moins de déperdition dans le ciblage tout en s’assurant de diffuser un message publicitaire pertinent à chaque consommateur en fonction de sa localisation, elle est très simple et rapide à mettre en place. Tout est automatisé.” indique Gaëlle Maurugeon, Head of Product Management chez ARMIS.

Forte de son leadership en France, l’entreprise proposera GeoCircling à ses marchés internationaux cibles d’Europe du Sud, de Belgique et des États-Unis dès cette année.

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