Avec Duplex, Google a t’il réussi le test de turing ?

Google a profité de sa conférence développeurs, Google I/O 2018, pour présenter ses dernières innovations en matière de "commerce conversationnel". Grâce à la technologie Duplex, Google Assistant a notamment été capable de réaliser un appel téléphonique avec un coiffeur pour prendre un rendez-vous. Google prévoit de déployer cette technologie et de s'en servir pour mettre à jour les coordonnées des petits commerces dans Google Maps.

Google a profité de sa conférence développeurs, Google I/O 2018, pour présenter ses dernières innovations en matière de “commerce conversationnel”. Grâce à la technologie Duplex, Google Assistant a notamment été capable de réaliser un appel téléphonique avec un coiffeur pour prendre un rendez-vous. Google prévoit de déployer cette technologie et de s’en servir pour mettre à jour les coordonnées des petits commerces dans Google Maps.

Source: www.theverge.com

un succès technologique, reposant sur des investissements massifs dans l’intelligence artificielle, et qui semble démontrer que près de 70 ans après sa conceptualisation, le “test de turing” qui consiste à ne plus différencier un humain d’une machine dans une conversation, est en passe d’être remporté par les équipes R&D de Google.