Après les « lens » en réalité augmentée, Snapchat a décidé d’offrir à une trentaine de marques parmi lesquelles Dior, Louis Vuitton, Gucci, Prada, Ralph Lauren ou encore L’Oréal, un nouvel espace au sein de son application baptisé « Brand Profiles ».
« Notre version bêta de Brand Profiles présente de nouvelles façons pour les Snapchatters de découvrir et d’interagir avec les meilleures marques. Nous construisons un avenir où la communauté Snapchat peut s’engager avec des entreprises de toutes tailles à travers une variété de produits disponibles sur notre plateforme. » explique Carolina Arguelles, Global Marketing Manager chez Snap Inc.
Concrètement, ces Brand Profiles permettent aux marques de disposer d’un espace où elles peuvent héberger leurs contenus (AR Lenses Native Store, Highligts, Story Posts, …) pour que tout Snapchatter puisse les (re)découvrir et les revisiter à tout moment.
Les marques partenaires pourront par ailleurs gérer leur profil de marque et leurs insights au sein de l’app, et sur le web grâce au module Business Manager.