Spécialiste de la publicité digitale, Mozoo lance 3D Reality, son offre permettant à tout annonceur d’utiliser efficacement la réalité augmentée pour présenter ses produits et attirer les clients en point de vente.
« Cette offre arrive à point nommé pour les retailers français. Malgré la réouverture des commerces, la situation reste tendue : l’expérience client en magasin est décevante, parfois anxiogène. Les clients ont souvent peur d’entrer en boutique, sont limités par les contraintes et les gestes barrières, ne prennent pas le temps d’essayer, ressortent vite. Comment remplacer, au moins partiellement, le shopping, l’essayage en boutique ? En attendant le monde d’après, c’est probablement la meilleure option pour les retailers de faire découvrir leurs produits à leurs clients ; lesquels peuvent reprendre leur shopping sans sortir de chez eux. » explique Mathieu Rostamkolaeï, CEO de Mozoo, .
Même sans asset 3D, Mozoo est maintenant capable de reproduire n’importe quel produit en trois dimensions, de l’afficher dans le contexte d’utilisation finale de l’utilisateur, et d’intégrer le tout dans une création publicitaire : bracelet qu’on visualise à son poignet, lampe décorative ou canapé qu’on imagine dans son propre salon, sneakers qui s’affichent virtuellement à ses pieds, rouge à lèvres qui sublime son sourire… autant de possibilités pour l’utilisateur de se projeter dans un acte d’achat depuis chez lui.
Selon Mozoo, l’usage de la réalité augmentée réduit l’incertitude, facilite la prise de décision et fluidifie le parcours d’achat ; lorsqu’elle est intégrée à un format publicitaire, elle permet surtout de proposer une expérience immersive, d’améliorer l’image de la marque et d’engager une conversation unique avec ses futurs clients, restés chez eux.
Selon le PDG de Houzz (spécialiste californien de la décoration et de l’aménagement d’intérieur), les clients qui visualisent des produits en réalité augmentée sont 11 fois plus susceptibles de commander en ligne et ont 22 fois moins de chances de retourner le produit.
Les premières campagnes 3D Reality seront diffusées dès le mois de septembre pour des marques françaises de luxe, de prêt-à-porter et de décoration intérieure.