Auchan accélère sur la digitalisation des prospectus avec ShopFully

En moyenne, 300 000 prospectus Auchan sont consultés par mois sur la marketplace de Tiendeo. 20% des utilisateurs se dirigent en magasin après avoir été impactés par la campagne digitale

L’enseigne de grande distribution Auchan a décidé d’optimiser la distribution de ses promotions et d’augmenter les visites dans ses magasins en misant sur la technologie de ShopFully, un leader européen du Drive to Store présent dans 12 pays, qui connecte des millions de consommateurs aux magasins à proximité de chez eux grâce à sa plateforme de marketing hyperlocal basée sur l’Intelligence artificielle.

Auchan souhaite accélérer la digitalisation de ses opérations commerciales pour rééquilibrer son mix média et augmenter le trafic en points de vente. Pour y parvenir, l’enseigne a fait le choix de communiquer ses offres et promotions dans l’univers digital grâce à ShopFully, via la marketplace de Tiendeo, représentant une audience de 3 millions d’utilisateurs français, responsables des achats du foyer et intéressés par les promotions.

L’analyse de la campagne d’Auchan démontre que le catalogue digital est un important levier média pour renforcer le trafic en magasin. En effet, de très bonnes performances ont été relevées depuis le début de sa collaboration avec ShopFully en octobre 2021.

En moyenne, 20% des utilisateurs Tiendeo se dirigent dans les magasins Auchan après avoir été  impactés par la promotion digitale. Par ailleurs, la campagne a enregistré en moyenne 3 millions d’impressions par mois avec environ 300 000 prospectus consultés par l’audience Tiendeo et un temps moyen de consultation de 1 minute et 30 secondes.

 «  Notre collaboration avec ShopFully nous permet d’améliorer notre stratégie de vente en magasin, dans laquelle le prospectus digital est un outil clé avec des répercussions importantes également sur les enjeux environnementaux. Diffuser toute l’année nos offres promotionnelles avec ShopFully nous permet de renforcer les points de contacts avec une audience shopping très affinitaire avec nos offres et d’être présent tout au long du parcours d’achat. Nous accélérons sur la digitalisation afin de nous adapter à la nouvelle consommation média de nos clients, notamment avec la diminution du nombre de boîtes aux lettres accessibles, mais aussi pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de responsabilité environnementale dans un contexte d’explosion du coût du papier » , explique Mathieu Lepoutre,  responsable médias 360 d’Auchan.

«  En France, 80% des consommateurs consultent les prix des produits et prennent leurs décisions d’achat en ligne, mais le magasin physique reste le lieu de prédilection pour effectuer leurs achats pour 90% des Français. C’est pour cette raison que les consommateurs attendent des enseignes qu’elles offrent une expérience hybride et omnicanale, parfaitement calibrée entre les deux mondes. Nous sommes fiers d’avoir établi un partenariat durable avec Auchan, en mettant notre technologie à la disposition d’une enseigne de référence dans la grande distribution » , commente Henri-Noël Bouvet, Country Manager France chez ShopFully.

Au vu de ces résultats, Auchan a décidé de distribuer également les catalogues de ses magasins région par région grâce à la force du ciblage local de la plateforme technologique de ShopFully, qui permet de cibler les personnes habitant dans une zone spécifique, à proximité des enseignes ou encore de leur proposer des offres en fonction de leur comportement d’achat ou de leurs centres d’intérêt.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email