L'Association

Présentation de la Mobile Marketing Association France

La Mobile Marketing Association France est la seule Association dédiée au Marketing, à la Publicité, au CRM et au Commerce sur smartphones, tablettes et objets connectés. Elle regroupe les acteurs majeurs du marketing et de la publicité mobile :
  • agences conseil,
  • annonceurs,
  • régies,
  • prestataires,
  • instituts de mesure,
  • opérateurs mobiles…
Elle constitue l’organisme professionnel de référence sur le marché.

Les missions de la Mobile Marketing Association France

La Mobile Marketing Association France a pour missions :

  • d’accélérer la transformation digitale des entreprises et l’innovation marketing grâce au mobile,
  • de stimuler la croissance du marketing, de la publicité et du CRM sur mobile en accompagnant ses acteurs et en éduquant le marché,
  • de fournir aux acteurs du marché un lieu de rencontre et des outils de travail dans le but d’adopter des positions communes,
  • de veiller au respect, du Code de déontologie qu’elle propose et d’une bonne conduite du marketing mobile en France,
  • de sensibiliser les médias et les annonceurs aux bénéfices du marketing, de la publicité et du CRM sur mobile,
  • de donner l’accès à des informations mondiales (chiffres clés, résultats de campagnes, études de cas, retours d’expériences) sur le réseau mondial de la Mobile Marketing Association dans les autres pays,
  • de faire l’interface avec les pouvoirs publics pour défendre ce marché.

La Mobile Marketing Association France membre de la Filière Communication

Créée par l’État et souhaitée par Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Économie, la Filière Communication porte une ambition commune à la profession et aux pouvoirs publics : développer la communication pour stimuler la croissance économique et accompagner les évolutions du secteur vers une communication plus responsable et plus accessible à toutes les entreprises. Une communication capable de relever les défis des nouvelles technologies, des nouveaux usages et de la transition écologique.

Mercedes Erra, sa Vice-Présidente, fondatrice de BETC, présidente exécutive de Havas Worldwide, a réuni autour d’elle l’ensemble des organisations professionnelles du secteur qui ont signé, le 21 février 2017, le contrat de filière.  Avec cet acte fondateur, la Filière Communication s’est donnée 5 grands objectifs:

  • Créer l’Observatoire économique de la Filière,
  • Stimuler l’investissement en communication des ETI, PME et start-up,
  • Simplifier l’environnement réglementaire dans certains secteurs,
  • Contribuer plus fortement à l’intérêt général,
  • Faire émerger de vraies forces françaises en publicité numérique.