AppsFlyer publie son nouveau rapport sur les meilleures sources publicitaires

AppsFlyer

Spécialiste de l’attribution mobile, AppsFlyer vient de publier la nouvelle édition de son “performance index”, permettant aux annonceurs de connaitre les meilleures sources de trafic pour leur application.

Les principaux enseignement sont que

  • Facebook reste le réseau n ° 1 pour les applications mobiles, tandis que Google excelle dans les domaines autres que les jeux. Poursuivant ses efforts pour répondre à la demande des utilisateurs en matière de jeux, Facebook a maintenu sa position de premier réseau d’applications mobiles, grâce à ses performances dans le domaine des jeux. Pendant ce temps, Google a enregistré une croissance plus forte du nombre d’applications non destinées aux jeux par rapport au géant des médias sociaux.
  • Google s’améliore sur le segment du reciblage. Le géant de la recherche a bondi de 190% de sa part du paysage du reciblage d’applications, ce qui a donné un résultat impressionnant à Google, tandis que Facebook a maintenu sa position de leader sur ce critère.
  • AppLovin est un acteur majeur du jeu vidéo, alors que IronSource enregistre une dynamique soutenue. AppLovin s’est hissée au 3e rang du classement des jeux derrière Facebook et Google, après avoir considérablement progressé ces deux dernières années sur le marché des applications de jeux. IronSource a presque doublé sa part de marché, dépassant Unity Ads.. Cela dit, Unity Ads occupait la 4e place du classement dans la catégorie des jeux, comparée à la 5e place d’ironSource.
  • Le retour sur investissement a connu des fluctuations importantes. Parmi les réseaux qui ont connu les changements les plus importants, citons Snap, qui est passé de la neuvième place au quatrième rang du classement hors jeux, tout en passant du premier au 12e rang des jeux occasionnels; CrossInstall, qui a plongé du premier au sixième dans le segment “jeux”; et Vungle, qui est passé de la 12ème à la 5ème place;
  • Les nouveaux acteurs font face à des défis importants. Parmi les réseaux figurant dans le précédent indice de croissance de AppsFlyer, qui présente les performances des sources média émergentes dans une région donnée, 40% ont connu une croissance négative et seulement 10% sont restés dans le classement des éditions actuelle et précédente de l’Indice. . Tous étaient des sources médiatiques émergentes.
  • La fraude mobile persiste obstinément. Avec 30% de ventes dans le monde, le nombre de fraudes lors de l’installation d’applications est resté élevé, ce qui a eu un impact sur certains classements et mis en évidence l’ampleur de la menace pesant sur les budgets des responsables marketing et la prise de décision basée sur des données polluées.
  • Les modèles d’affiliés en prennent un coup. Au milieu de l’attention croissante portée à la fraude aux annonces mobiles, le deuxième semestre de 2018 a été marqué par un abandon du modèle d’affiliation, avec une baisse de 12% du nombre d’installations d’applications gérées par les partenaires, alors même que le nombre total d’installations d’applications a augmenté de 32%.
  • L’Afrique et le Moyen-Orient sont en hausse. La région Afrique / Moyen-Orient, qui a fait sa première apparition sur l’indice, a connu une croissance substantielle reflétant le développement économique continu de la région. Alors que le nombre de propriétaires de smartphones augmente à une vitesse vertigineuse dans la région, la zone EMEA constitue un terrain prometteur pour les spécialistes du marketing qui cherchent à attirer et à fidéliser de nouveaux clients.