AppsFlyer mise sur des data clean rooms pour ses données marketing

Après le lancement réussi de son Privacy Cloud l'année dernière, AppsFlyer lance sa solution “Data Clean Room” pour permettre la collaboration et la mesure des campagnes au sein d’écosystèmes de protection de la vie privée.
AppsFlyer lance aujourd’hui sa solution Data Clean Room, un environnement sécurisé et privé dédié à la collaboration. Celle-ci est un pilier central du AppsFlyer Privacy Cloud, une plateforme de confiance ouverte dédiée à l’innovation qui a pour but d’améliorer l’expérience des utilisateurs finaux tout en protégeant leur vie privée.
La Data Clean Room d’AppsFlyer permet aux développeurs d’applications de se réunir et de générer des enseignements en toute sécurité à partir de leurs données de première main – First party data ainsi que de leurs données de conversion marketing. Par conséquent, les développeurs d’applications sont en mesure de calculer avec précision et de prendre des mesures éclairées sur leurs campagnes de marketing, augmentant ainsi le retour sur investissement tout en protégeant la vie privée des clients.
«  Après une version bêta fermée réussie, nous sommes ravis de lancer un pilier clé du Privacy Cloud d’AppsFlyer. Les clients qui utilisent notre Data Clean Room ont été en mesure de mesurer et d’optimiser les campagnes en utilisant une seule vue holistique multicanal de leurs actions marketing tout en leur permettant de se conformer aux réglementations en matière de confidentialité et de données ainsi qu’aux directives de la plateforme. » déclare Edik Mitelman, directeur général, Privacy Cloud, AppsFlyer.
De par sa conception, le Data Clean Room permet aux développeurs d’applications de s’aligner sur les réglementations en matière de protection de la vie privée auxquelles ils doivent se conformer. En outre, AppsFlyer a mis en place des mesures de confidentialité strictes pour s’assurer que la vie privée des utilisateurs est préservée. Les développeurs d’applications ont un contrôle total sur les données qui s’exécutent dans la salle blanche de données, ce qui leur permet de définir leur propre logique commerciale, la conformité et la gouvernance des données, tout en tirant parti de technologies de préservation de la vie privée.
«  La Data Clean Room est un point de contact qui nous permet de mettre en lumière notre capacité à mesurer 100% de la performance de nos campagnes. C’est crucial pour notre activité car cela nous permet de continuer à créer des expériences utilisateurs exceptionnelles tout en préservant leur vie privée » , commente Maxime Doussin, CTO, MWM.
En décembre 2021, AppsFlyer a annoncé son Privacy Cloud, un environnement privé permettant aux développeurs d’apps et à leurs partenaires de collaborer en toute sécurité ainsi que d’effectuer des analyses en respectant des lignes directrices et configurations définies. La Data Clean Room d’AppsFlyer est la première des nombreuses implémentations technologiques de la vision Privacy Cloud. D’autres technologies de ce type comprendront le chiffrement homomorphe avancé (HE) et l’intersection d’ensembles privés (Private Set Intersection) en partenariat avec Intel, le calcul multipartite, la confidentialité différentielle et la modélisation de conversion agrégée.
«  L’avenir d’Internet dépend de l’interopérabilité et de la collaboration de l’ensemble de l’écosystème. La mission d’AppsFlyer Privacy Cloud est de permettre cette collaboration entre écosystèmes afin de maximiser l’expérience client, la valeur, la sécurité et la confidentialité. » déclare Oren Kaniel, PDG et cofondateur, AppsFlyer. “
Plus d’informations sont disponibles ici :appsflyer.com/products/data-clean-room

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